750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 941
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
18 novembre 2011

TARTE SUCREE AU POTIRON

J'ai vu cette recette sur le blog de Sabrina et elle m'a tout de suite plue !

Ingrédients : 1 pâte à tarte maison (ici) - 400g de potiron cuit et mixé - 3 oeufs - 200ml de créme entière - 150g de sirop d'érable - 1/2 c à c de canelle en poudre - 1/2 càc de 4 épices - 1/2 càc de gingembre en poudre.

Préparation : Etalez la pâte et préchauffez le four à 180°C.

Mélangez tous les ingrédients afin d'obtenir un appareil homogène.

Versez dans le moule à tarte et enfournez pour 40min env.

017

Sortir la tarte du four au bout de ce temps et la laissez refroidir ou tièdir avant de la déguster. Personnellement, je l'ai mieux aimée tiède !

022

024

Pour réaliser cette tarte, j'ai utilisée les épices de mon partenaire le tour du monde en épices

 

N'oubliez mon jeu sur l'ingrédient mystére à découvrir...ICI un lot de produits Lorrain à le ou la gagnante !

Je participe encore cette année au concours AFTOUCH CUISINE 2011/2012 le top des blogs culinaires qui se déroule du 1er novembre 2011 au 31 janvier 2012.

 C'est tout simple, vous cliquezici vous tapez "la vie de choupette" dans la barre recherchez un blog culinaire et hop un petit clic pour moi...vous pouvez voter une fois toutes les 24h ! Merci d'avance !!!

 

blogsculinaires2012

Commentaires
M
hummmm !!!! je vais essayer !!! merci pour la recette !
Répondre
M
Terriblement tentante cette tarte :)<br /> bisous
Répondre
B
coucou, une bonne recette. Je l'essaierai merci. Bonne soirée biz boubou
Répondre
K
Jamais goûté mais il faudra que je teste !<br /> Bisous
Répondre
P
jolie couleur !!pierre
Répondre
P
Très belle tarte! bravo
Répondre
M
Miam, j'aimerai bien goûter!!
Répondre
K
Wouhaaa !! Superbe texture et couleur divine pour ta belle tarte !! Miammm<br /> kiki
Répondre
L
sublime!!bisous
Répondre
S
Et un petit vote pour toi! Bon weekend et merci pour ton passage
Répondre
P
J'adore la tarte ua potiron sucrée! elle fait partie de mes petits pêchés mignons!! ^^ <br /> PS : j'ai voté pour toi!! ^^ Belle soirée. Bises
Répondre
C
très belle!!!
Répondre
C
Le fait de sucrer au sirop d'érable doit encore plus sublimer cette recette ! Miam ! :)
Répondre
M
Une belle tarte comme je les aime extra bien doré bisous
Répondre
M
Cette tarte me semble délicieuse. Merci pour votre visite sur mon blog. Je suis allée voter pour vous. Bonne soirée et bon week-end!
Répondre
V
Le potiron est vraiment le produit star en ce moment, bravo pour cette jolie taret!! Je vais voter.....! Bonne soirée
Répondre
C
J'aime le potiron mais je le cuisine plus en salée qu'en sucré... Il faut que j'y remédie !
Répondre
C
C'est excellent<br /> bonne journée
Répondre
J
une tarte bien délicieuse.bonne après-midi bisous
Répondre
B
a mopi aussi ça m aurai plus<br /> bissous et bonne journée
Répondre
S
Hummm un délice...Bisous...
Répondre
L
Jolie réalisation !
Répondre
M
Une tarte bien gourmande et bien parfumée!!!!
Répondre
O
tarte au potiron ça doit être doux et bon .merci pour la recette .bisous et bonne journée
Répondre
S
le potiron version sucré il faut absolument que je me lance bonne journée
Répondre
A
Une bonne tarte de saison !<br /> Bisous
Répondre
P
hop j'ai voté
Répondre
P
quelle petite merveille !!!! miammm
Répondre
I
Je n'ai jamais testé le potiron en version sucré mais je vais essayer...<br /> Belle journée<br /> Bises
Répondre
A
une façon originale de cuisiner le potiron ; jolie recette d'automne!!
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin