750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 356
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
5 septembre 2009

Pâte à tarte de maman Jacqueline

J'ai appelé cette pâte à tarte ainsi car c'est la recette que faisait ma belle-mère. Pour qu'elle soit encore meilleure, la faire une journée à l'avance.

Ingrédients :
250g de farine
2 c à s d'huile
1 c à c de vinaigre brun
1 c à s de crème fraîche épaisse
1/2 verre d'eau + 1 pincée de sel
1/2 paquet de levure chimique

Mettre tous ces ingrédients dans le robot.
Faire une boule avec la pâte ainsi obtenue et la mettre au frigo.

 

cailles_aux_raisins_001

 

Je vous souhaite une très bonne soirée !

 

Commentaires
M
Je pense effectivement qu'il y a un hic dans ta recette....<br /> <br /> une surprise t'attend sur mon blog ici :<br /> <br /> http://latabledemamou.canalblog.com/archives/divers/index.html<br /> <br /> bonne nuit, bisous, Mamouzette
Répondre
M
Elle a l'air toute légère ta recette ! Bonne soirée !
Répondre
V
Je suis toujours à la recherche de bonne recettes de pâte.<br /> Cependant,une ou deux choses ne sont pas claires pour moi:<br /> <br /> 1/2 verre + 1 pincée de sel me semble beaucoup. Encore que tout dépend du verre.<br /> A quelle mesure correspond ce 1/2 verre <br /> Ce serait pas plutôt de l'eau ?<br /> De la levure ? <br /> Donc, c'est plutôt une pâte levée alors ?<br /> Merci pour les infos.<br /> verO
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin