750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 674
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
14 novembre 2011

MOULES AU CURRY ET AU LAIT DE COCO + JEU

Source : Magazine SAVEURS BEST OF 2010

Pour 4 personnes :
Préparation : 20min
Cuisson : 10min

Ingrédients : 2 litres de moules - 4cm de gingembre pelé et râpé - 1 gousse d'ail hachée - 2 échalotes émincées - 2 c à s d'huile d'olive - 2 c à s rase de curry en poudre remplacée par de la pâte de curry verte - 10cl de crème liquide - 15cl de lait de coco - 2 tomates bien fermes - 1 petit bouquet de coriandre

Epépinez les tomates et coupez-les en petits dés. Réservez.

Nettoyez les moules.

Dans une cocotte, mettez à chauffer l'huile, ajoutez l'ail, les échalotes et le gingembre.

Laissez suer 1min, puis ajoutez les moules. Couvrez et faites-les sauter à feu vif jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent.

Dans un bol, mélangez la crème, le lait de coco et la pâte de curry verte, puis versez sur les moules. Laissez cuire 2min.

Servez le tout bien chaud avec les dés de tomates et la coriandre ciselée.

moules au curry et lait de coco ayam 004

moules au curry et lait de coco ayam 006

moules au curry et lait de coco ayam 007

Que boire avec ? Un gewurztraminer !

Petit jeu : Papoune a ajouté un ingrédient qui ne figure pas dans la recette mais dont voici la photo :

Quel est cet ingrédient ?

moules au curry et lait de coco ayam 002

Je vous laisse réfléchir...vous avez jusqu'au dimanche 20 novembre minuit pour me donner votre réponse par un commentaire sur mon blog.  Un lot de produits Lorrains sera attribué à un participant aprés tirage au sort le lundi 21 novembre sur l'ensemble des bonnes réponses.

BONNE CHANCE A TOUS !

Cette recette est sponsorisée par mon partenaire AYAM pour son lait de coco et la pâte de curry verte.

 

Je participe encore cette année au concours AFTOUCH CUISINE 2011/2012 le top des blogs culinaires qui se déroule du 1er novembre 2011 au 31 janvier 2012.

C'est tout simple, vous cliquezici vous tapez "la vie de choupette" dans la barre recherchez un blog culinaire et hop un petit clic pour moi...vous pouvez voter une fois toutes les 24h ! Merci d'avance !!!

blogsculinaires2012

Commentaires
C
Très chouet ta recette, mon homme adorerait!
Répondre
K
Plus que quelques minutes pour repondre, alors je me depeche! Vu qu'il y l'air d'y avoir un petit bout de peau brillante sur chaque petit morceau de l'ingredient mystere, moi aussi je suis tentee de dire que c'est du poivron vert...
Répondre
A
salut Choupette, je pense à du poivron vert... bonne nuit ;-)
Répondre
M
Très appétissante cette recette:J'aurais peut être dit de la tomate verte!!
Répondre
S
hello!!!!<br /> <br /> je penserai comme beaucoup de monde sur des tomates vertes!!!!vu la photo, çà parait simple !!!<br /> bon we!!!!! amicalement
Répondre
S
repenser à la tomate verte mais je reste sur plus sur la pomme verte......et oui j'ai voté pour toi,allez j'y retourne ,toi aussi si tu as le mien hihihi fais comme moi,bne soirée bisousssssssssssss nous ce soir c'est pizza maison.Sara blog pasta bisousssssssssssss
Répondre
A
coucou,<br /> merci de ta visite et de ton invitation à ton jeu...je dirai soit de la papaye verte ou du melon amer...<br /> bon week-end <br /> pascale
Répondre
S
alors on pourrait voir du poivron vert mais je penche pour tes tomates vertes crues le poivron vert ça me parait un peu fort au gout mais ce n'est que mon avis de souris <br /> <br /> bise a toi
Répondre
C
Oh la la que c'est difficile, comme ça on dirait du poivron vert cru, mais n'est-pas trop simple pour être ça ? Bon je valide on verra bien.<br /> bonne fin de journée
Répondre
V
Du poivron vert, ça serait trop facile! Alors, je dis des tomates vertes, hi! Bisous, je pars voter
Répondre
A
Pas facile mais je dirais plutot de la tomate verte vu la consistance... Merci pour ton com chez moi et à bientôt !
Répondre
E
du poivron vert cru découpé en petits dés
Répondre
D
Je tente ma chance en disant un piment cubanel ? Bises
Répondre
S
kikou choupette!!!!<br /> <br /> je penserai plutot a la plante dans la photo, je n'ai pas l'impression que c'est du coriandre!!!<br /> c'est une recette que je vais bientot essayer!!!merci!!!
Répondre
K
Du cactus !!!non ???? <br /> de l'angélique ?<br /> ben chépa !!!<br /> bisous
Répondre
P
Merci pour ton message sur mon blog, je pense a du poivron vert.un petit vote de plus. Bye
Répondre
M
moi aussi, je pense que c'est du poivron vert cru sur la photo
Répondre
M
Moi je dirais de la tomate verte! Soyons fous!!! Bonne soirée!!!
Répondre
M
en y regardant de plus près je dirais du poivron vert
Répondre
B
ha bah on dirait bien du poivron vert ton ingrédient, faciiiiiiiiile !!! bisous
Répondre
P
merci de ta visite sur mon blog et de ton invitation a ton petit jeu.Moi je dirais de la rhubarbe bisous a bientot
Répondre
A
Il me semble que ce sont des dès de poivrons verts... Merci pour ce concours et je vais aller voter pour ton blog, bizz
Répondre
N
de la tomate verte ?
Répondre
M
Peut-être du céleri. Bonne journée
Répondre
S
ça ressemble bien à des poivrons verts!
Répondre
F
J'adore les moules, ta recette m'a l'air bien bonne <br /> <br /> l 'ingrédients mystère c’est du poivron vert ou tomate verte?
Répondre
L
comme beaucoup je pencherais pour du poivron vert, mais l'idée du piment me plait bien, surtout qu'il se rapproche beaucoup de poivron juste un peu voir beaucoup plus piquant
Répondre
A
J AI déjà répondu ultérieurement / des dés de poivrons verts crus!!(participation au concours) bonne soirée ..je vote aussi AF
Répondre
L
Pour moi, il s'agit de poivron vert... <br /> Et sinon bonne idée pleine de saveurs pour préparer les moules...
Répondre
S
Merci de ton passage sur le blog...<br /> Je participe à ton p'tit jeu et je dirais que c'est du Poivron vert???<br /> Bisous...
Répondre
F
Moi, je dirais que l'ingrédient mystère, c'est des tomates vertes.<br /> Bonne soirée
Répondre
C
bonsoir délicieux ce plat de moule, je dirais une branche de cèleri. Bonne soirée
Répondre
G
Coucou, intriguant comme ingrédient ! Je me suis d'abord dit que c'était du poivron vert mais ça me parait trop facile. Après je me suis dit une mangue pas mure. Et je reviens à mon idée de poivron vert parce qu'après tout, tout le monde va se dire que c'est trop simple, et tu connais l'adage: les choses faciles sont les plus simples ! Bonne soirée et merci pour ce jeu ! Bisous
Répondre
K
Bonsoir Choupette! Merci pour ton passage! Je découvre ton blog à mon tour, et ton petit jeu.. Il s'agit de dés de poivrons vert à mon avis. Très sympa ton blog, je te piquerai qq recettes!! A bientôt! Je vais voter illico-presto!! :o)
Répondre
C
Je dirai du poivron vert mais ça me parait trop simple!!! Y a surement un piège :)
Répondre
P
Hummm... Je pense à des poivrons verts crus... Mais c'est trop simple ! Ou alors un petit piment vert :)
Répondre
N
Je dirais des tomates vertes<br /> Tous en cuisine avec Nadine
Répondre
L
Merci de ton petit message sur mon blog, je n'avais pas vu ton petit jeu mystère - à tout hasard, je pense qu'il s'agit d'un concombre !!!!<br /> Et je file voter, bonne chance.<br /> Bisous - Lylou
Répondre
J
MMMmmm! Belle recette! <br /> Pour le jeu, je dis que ce sont des Reines-Claude!!! :)
Répondre
M
des tomates vertes?
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin