750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 305 827
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
16 novembre 2011

RISOTTO AU CHORIZO

Un chorizo entamé, du risotto carnaroli de Riso Gallo...voilà de quoi faire un bon souper !!!

Préparation : 5min
Cuisson : 20min

Ingrédients  pour 2 personnes : 2 verres à moutarde de riz à risotto - 2 cubes de bouillon de volaille - 3 c à s de crème liquide - 2 échalotes - parmesan râpé - chorizo fort - 3 c à s d'huile d'olive - paprika poudre - poivre

024

Préparation :

Faire bouillir 1l d'eau puis ajoutez les cubes de bouillon de volaille.

Emincer les échalotes et coupez des fines tranches de chorizo.

Dans un wok, faire chauffer l'huile et y faire revenir les échalotes 2min. Ajouter le riz cru.

025

Laisser chauffer jusqu'à ce que les grains deviennent translucides.

Ajouter alors un peu de bouillon et tourner avec une cuillère en bois ; continuez jusqu'à épuissement du bouillon. Gouter de temps en temps (il se peut que le riz soit cuit avant la fin du bouillon).

Ajouter alors la crème, le poivre, le paprika (2 c à c), le parmesan et les tranches de chorizo que vous aurez avant fait revenir dans une poele anti-adhésive afin qu'il perde un peu de sa graisse.

027

028

Servir bien chaud !

Cette recette est sponsorisée par RISO GALLO

 

N'oubliez mon jeu sur l'ingrédient mystére à découvrir...ICI un lot de produits Lorrain à le ou la gagnante !

 

 

Je participe encore cette année au concours AFTOUCH CUISINE 2011/2012 le top des blogs culinaires qui se déroule du 1er novembre 2011 au 31 janvier 2012.

 C'est tout simple, vous cliquezici vous tapez "la vie de choupette" dans la barre recherchez un blog culinaire et hop un petit clic pour moi...vous pouvez voter une fois toutes les 24h ! Merci d'avance !!!

 

blogsculinaires2012

Commentaires
S
J'ai justement envi d'un risotto ... merci
Répondre
B
un risotto qui plairai a mon loulou<br /> bisous
Répondre
K
Dommage j'ai fais un risotto mais le tiens m'aurait bien plu car il a l'air vraiment appétissant et bien relevé avec le chorizo ;-)<br /> Bisous
Répondre
M
Ce risotto doit être excellent!!! J'adore ça mais je le rate toujours, à chaque fois c'est trop pâteux!!
Répondre
N
Pleins de saveurs là dedans, au chorizo ca donne un bien bon gout!
Répondre
D
Savoureux !!!
Répondre
L
j'adore le riz, c'est vrai qu'ici on en mange beaucoup, j'adore le chorizo, pareil pour les risottos, alors ta recette me plait énormément
Répondre
P
c'est vrai c'est très bon avec le chorizo
Répondre
M
un bon riz bien gourmand humm!!!et parfumé bisous
Répondre
Y
a voté :) tu en es à 113 maintenant :)<br /> bizzzz
Répondre
R
j'adore le risotto !!! d'ailleurs je cuisine le riz que de cette facon et le tien est bien apétissant <br /> bise
Répondre
P
J'aime beaucoup le risotto! J'en ai réalisé un similaire il y a quelques temps, avec des noix de saint-jacques : un délice!! ^^
Répondre
C
J'aime beaucoup les risottos et cette marque de riz est vraiment super !<br /> Bonne soirée
Répondre
G
tres joli blog quand a l.ingredient aucune idee et pourtant je fais des moules de differentes facon mais la mystere demain je vote<br /> bizz
Répondre
K
Ce risotto a l'air délicieux !!!<br /> Bonne soirée !
Répondre
N
cool un risotto, c'est super bon. Bravo.<br /> Bizz
Répondre
H
voici un risotto comme j aime !!<br /> je fonds!!!!<br /> bonne soirée<br /> hervé
Répondre
L
UNrégal pour les papilles!
Répondre
A
Miam, voilà qui doit délicieusement parfumer ce risotto
Répondre
B
ça doit être bien bon,mais avec du chorizo doux pour moi!gros bisous
Répondre
N
Miam,j'ai faim,hihi.<br /> Bonne journée.<br /> Bisous.
Répondre
A
J'adore le risotto, on l'accommode comme on veut et c'est trop bon!sympa aussi avec le chorizo!<br /> bises
Répondre
S
J'en ai l'eau à la bouche, j'adore le risotto et le chorizo aussi, un joli mariage! merci ma grande!<br /> Bisous Sylvianeusa
Répondre
Y
j'adooore les risottos...j'adore le chorizo...<br /> il doit être délicieux ton risotto !!!<br /> bizzzz
Répondre
M
Un risotto qui semble délicieux !!!<br /> bisous :)
Répondre
M
J'adore avec le chorizo, ça relève bien le goût!!!!
Répondre
C
hum du risotto c'est super <br /> et chez nous c'est la spécialité de mon mari <br /> il en a d'ailleur fait un lundi soir<br /> bonne journée
Répondre
B
coucou j'essaierai cette recette, bien agréable, j'adore le chorizo. Bonne journée biz boubou
Répondre
Newsletter
595 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin