750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 042
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
25 février 2015

FROMAGES COEUR CENDRE DE CHEVRE ET NEUFCHATEL

Avant le dessert, le fromage bien sûr !

Le fromage servi est de mon partenaire "les nouveaux fromagers".

Papoune a pris un morceau coeur cendré de chèvre qui se mari très bien avec le vin Pégase aux paillettes d'or. Moi je me suis servi un morceau deNeufchâtel fermier.

Les deux autres fromages feront partis d'un autre post  la semaine prochaine ...

Place aux photos et le verdict ensuite ...

les nouveaux fromagers-29a

les nouveaux fromagers-33a

les nouveaux fromagers-44a

anniversaire 7ans du blog-14a

Verdict :

Le neufchâtel  :  c'est une pâte molle au goût plus soutenu qu'on ne l'attend, sous sa croûte fleurie. J'ai beaucoup aimé ce coeur de Neuchâtel !
Que boire avec ? Restons terroir et accompagnons-le d'un cidre ou d'un pommeau de Normandie.

Le coeur cendré de chèvre : Un aspect extérieur enjôleur et qui marque bien le côté artisanal du produit. Une pâte moelleuse, onctueuse et bien affinée. un goût de chèvre très équilibré !

Que boire avec ? Notre vin qui accompagnait le repas "Pégase à paillettes d'or" était l'idéal avec ce fromage mais un vin blanc sec de Loire conviendrait aussi.

Partenaires pour ce plateau de fromages :

- LES NOUVEAUX FROMAGERS  pour les 4 fromages

- DOMAINE DU RAISIN D'OR pour le vin Pégase à paillettes d'or

 

N'oubliez pas mon concours avec mon partenaire Les nouveaux fromagers pour tenter de gagner la box du mois de Mars !

Rendez-vous sur ma page facebook

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

Commentaires
P
Un petit peu de fromage mais toujours un bon dessert après......
Répondre
G
De délicieux fromages ici triste temps<br /> <br /> Très bon après-midi bisous
Répondre
B
Je ne pourrai jamais me passer de fromage, j'en raffole trop :p
Répondre
N
Hummm!!!!!
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin