750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 042
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
26 mars 2014

GRATIN DE CHAMPIGNONS DE PARIS FRAIS

Source : le blog de Ô délices.com et j'ai ajouter des tranches de bacon pour faire un plat complet.

Préparation : 10min
Cuisson : 20min
Four : 220°C

Pour 2 personnes :
Ingrédients : 200g de champignons de Paris frais - 50g de crème - 2 oeufs  - 45g de gruyère râpé - 1 gousse d'ail - 1 noix de beurre - 1 cà s de persil - 6 tranches de bacon.

Laver et couper les champignons en fines lamelles.

Faites chauffer le beurre dans une poêle sur feu doux et ajoutez les champignons, l'ail émincé et le persil haché. Saler et poivrer.

Laisser cuire 10min en remuant jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Battez les blancs d'oeufs en neige avec 1 pincée de sel.

Mélanger les jaunes avec la crème et 30g de gruyère râpé.

Ajouter les champignons, puis les blancs en neige. Mélanger délicatement.

Ajouter deux tranches de bacon au fond de deux plats individuels.

gratin de champignons de Paris frais-24

Verser la préparation par-dessus

Recouvrer du reste de gruyère et faites gratiner au four pendant 10min.

gratin de champignons de Paris frais-25

gratin de champignons de Paris frais-26

gratin de champignons de Paris frais-29

gratin de champignons de Paris frais-30

Griller à sec dans une poêle le reste des tranches de bacon

Que boire avec ? un Pinot noir

Verdict : Merci à Ô délice.com pour cette bonne recette !

Cette recette est sponsorisée par :
- OBERTI & FILS pour les tranches de bacon

OBERTI & FILS

 

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

vous pourrez y retrouver toutes nos recettes postées sur le blog

Commentaires
N
Hum!!!!
Répondre
M
Je salive devant ton magnifique gratin ! Miam ;)
Répondre
C
J'ai l'habitude d'utiliser les champignons en accompagnement d'autres légumes mais tout seuls comme dans ton gratin, c'est pas mal non plus. Merci de m'avoir donner cette nouvelle idée.
Répondre
M
Hummmm!!!!!! il fait envie ce gratin!!!
Répondre
G
J'adore les gratins et celui-ci est particulièrement appétissant avec ces champignons et de la charcuterie de qualité !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
humm j'aime merci bisous bonne journée
Répondre
B
j'aime beaucoup !
Répondre
V
alors c'est trop trop bon !
Répondre
L
je remplacerais juste le bacon mais pour le reste un gros miam! bonne journée
Répondre
R
ça à l'air comme d'hab délicieux , j'adore merci à toi héllyane
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin