750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 304 611
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
13 juillet 2013

COQUELET AUX HERBES ET COQUELET MARINE A LA JAPONNAISE

Il fait beau, il fait chaud alors il fait bon faire du BBQ...c'est ce que nous avons fait dimanche dernier.

Papoune a encore inové une nouvelle recette alors que je travaillais, en sortant à 11h je n'ai eu qu'à me mettre les pieds sous la table, et boire un petit apéro le temps que le bbq chauffait...
Elle est pas belle la vie ...???

Revenons à nos moutons nos coquelets...

COQUELET AUX HERBES :
Ingrédients : 1 coquelet - persil - basilic - 1 tête d'ail fraiche

Couper le coquelet en deux ; ciseler les herbes et couper l'ail en tranches fines

Mettre les herbes et l'ail sur le coquelet et laisser mariner 1h.

COQUELET  MARINE A LA JAPONNAISE :
Ingrédients : 1 coquelet  - 2 c à s de sauce yakitori - 2 c à s de sauce soja - 2 c à s d'huile d'olive  - quelques gouttes de tabasco.

Bien mélanger le tout et badigeonner sur les demi-coquelets dedans et dehors.

Laisser mariner 1h.

coquelet bbq 39

Préparer votre feu de bois pendant ce temps et lorsqu'il est chaud faire cuire les coquelets 15min environ.

coqueletbbq 44

Servir avec une salade verte et des frites

coqueletbbq 46

coqueletbbq 47

 

coqueletbbq 48

 

Que boire avec ? Un vin rosé bien frais

Verdict : Que dire sinon hum miam miam !!

Cette recette est sponsorisée par :
- KIKKOMAN pour la sauce soja et la sauce Yakitori

Commentaires
T
Une bien jolie recette, bravo à tous les deux, bisous et bon dimanche<br /> <br /> béa
Répondre
C
J'ai oublié... je pars demain matin pour la Haute-Savoie pour une semaine environ, je devrai rentrer le 21 juillet, la famille de Shanghai est arrivée pour les vacances, je vais pouvoir profiter de ma puce.... on se téléphone à partir du 21 ou 22 juillet... bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
C
J'ai une petite préférence pour le coquelet à la japonaise mais je ne dirais pas non pour une petite cuisse du coquelet aux herbes... un immense bravo à Papoune, il est vraiment génial !! toutes mes félicitations les plus gourmandes...<br /> <br /> Excellente soirée à vous deux, gros bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
G
délicieux coquelet et oui il faut profiter du soleil pour faire du bbq nous c'étais hier soir avec les enfants<br /> <br /> je te souhaite un bon week-end
Répondre
N
Superbe recette,bravo à Papoune!!!<br /> <br /> Bon week-end,gros bisous.
Répondre
M
tu en as de la chance ! bravo à Papoune !!
Répondre
C
les deux versions me plaisent, comme ça devait sentir bon, j'adore l'odeur des grillade. Bravo à ton papoune, bisous
Répondre
B
Rentrer du boulot pour n'avoir plus qu'à savourer une belle assiette concoctée avec amour, waouhhhhhhh ! Bravo Papoune !! Bizzz
Répondre
B
a chaque gout son coqulet entresles deux mon coeur balance
Répondre
Newsletter
595 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin