750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 042
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
27 juin 2013

FARFALLES AU JAMBON ET AUX PETITS POIS

Source : le livre d'or de la cuisine

J'ai remplacé les farfalles par les grosses coquillettes

Pour 4 à 6 personnes
Préparation : 10min
Cuisson : 15min

  • Ingrédients : 60g de beurre - 300g de petits pois frais ou surgelés - 250g de fines tranches de jambon coupées en carrés - 90ml de crème fraiche épaisse - 2 c à s de persil haché - sel et poivre du moulin - 500g de grosses coquillettes - 60g de parmesan frais râpé

Préparation :

Chauffer le beurre dans une grande poêle à feu moyen à doux, ajouter les petits pois et le jambon, et faire revenir 5 à 10min, jusqu'à ce que les petits pois soient trendres.

004

 

Incorporer 2 c à s de crème fraiche épaisse et laisser mijoter jusqu'à ce que la crème épaississe. Saler et poivrer.

Pendant ce temps, cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient al dente.

Bien égoutter et transférer dans la poêle contenant la sauce. Ajouter la crème fraiche restante, le persil et le parmesan.

Bien mélanger et servir chaud.

008

006

007

Que boire avec ? Un Côte du Rhône village

Verdict : Une sauce très simple qui peut être préparée pendant le temps de la cuisson des pâtes. Un très bon plat du soir.

Cette recette est sponsorisée par :
- TOUT POUR LES CHEFS pour la poêle
- EBO DISTRIBUTION pour les coquillettes

TRIA ebo distribution

Je vous souhaite un bon vendredi ...

 

Commentaires
N
Hummmm,à tester!!!!
Répondre
B
J'aime beaucoup ces petits plats du soir complets, simples et gourmands ! Bizzz
Répondre
B
que demander plus que simple et bon
Répondre
B
Oh la la ! chez nous on adore ça ... la pasta !
Répondre
B
miam miam, ça j'adore avec les petits pois !! bisous
Répondre
S
Coucou Choupette, je te remercie de ton passage et je suis ravie de ton ajout dans tes liens.<br /> <br /> Tes recettes sont simples et d'excellentes prestations.<br /> <br /> Bises à Bientôt,<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
une belle assiette hummm!!!! j'adore les pates bisou
Répondre
K
Une belle idée de plat bien succulent !<br /> <br /> Bis
Répondre
C
Tu as tout bon Choupette ! Farfalles/petits pois/jambon, voilà un plat qui plaît à tous, petits ou grands... et ta recette est vraiment succulente bravo à toi ! et surtout bon courage pour ce week-end super éprouvant pour vous... mais je sais que vous profiterez aussi d'être en famille... et de vous retrouver pour votre plus grand plaisir... j'attends un repas excellent de la part de Papoune...lol.... quant à moi, je passe le plus clair de mon temps chez Hélène, elle est partie jusqu'à mi-juillet chez sa fille et ses balcons regorgent de fleurs à arroser...du courrier à relever... etc...<br /> <br /> Vous avez pu avoir quelques jours de congé pour le déménagement ? j'espère que oui... en attendant le grand jour, une excellente soirée pour vous deux, gros bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
S
Elle est bien savoureuse cette assiette. Elle allie deux éléments que j'aime beaucoup, pâtes et petits pois. Bises. Sylvie.
Répondre
P
Un plat de pâte de saison, coloré et équilibré!: sa donne envie! bone soirée
Répondre
M
C'est une bonne idée de remplacement car on dirait des chaussons renfermant les petits pois lollll bisous
Répondre
M
simple mais terriblement appétissante !!
Répondre
J
Elles sont très appétissante ces pâtes un vrais régal . Je te souhaite une bonne soirée Jacques .
Répondre
G
Un bon plat de pâtes, ça fait toujours plaisir :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
C'est un plat de pâte comme je les aime, bonne journée
Répondre
M
Elle tombe bien ta recette j'ai justement mes petits pois qui ne demande qu'a être ramassés...bonne journée ma belle !! bisou
Répondre
A
tout simplement booooooooooon
Répondre
A
très appétissant cette assiette !!!<br /> <br /> bises
Répondre
C
hum un plat succulent
Répondre
R
je vais tester bien sûr cette bonne recette car j'adore la pâte.<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> Rosa
Répondre
A
Un bon plat pour le diner, puisqu'il est impossible de manger dehors..Ce matin 8°..c'est fou..! Marre de ne pas voir le soleil et la chaleur. On allume la cheminée en se levant comme en automne ! Bisous
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin