750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 594
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
4 avril 2013

GIGOT D'AGNEAU A LA BROCHE, FLAGEOLLETS, HARICOTS VERTS ET POMMES DAUPHINE

Le plat de Pâques, mais je n'ai pas pensé à prendre le gigot d'agneau en photo...
Source : C'est Papoune qui a fait le plat, il a inventé la recette des flageollets.

Pour un gigot de 2kg200 :

Mettre le gigot sur la broche du four et le badigeonner d'un mélange beurre-huile d'olive , thym frais effeuillé et romarin ciselé .

Ajouter 3 gousses d'ails en chemise et une tomate coupée en quatre au fond de la léche-frite, quelques brins de persil et 2 c à s d'eau.

Enfourner position tourne-broche et compter 20 min par livres de cuisson. L'arroser de temps en temps.

Au bout de ce temps, le sortir du four, l'emballer dans du papier alu afin qu'il se détende.

Mettre un peu d'eau dans la léche-frite et mettre à feu doux tout en grattant le fond afin de faire du jus.

FLAGEOLLETS :

Emincer un oignon finement. Le faire fondre dans 2 c à s de beurre demi-sel. Ne pas laisser colorer !

Ajouter alors les flageollets surgelés, ajouter une branche de thym frais, 2 feuilles de laurier, 100-150g de tomates pelées en conserve, une gousse d'ail coupée en deux, 3 branches de persil, un cube de bouillon de légumes et 20cl d'eau.

Couvrir et au bout de 20min de cuisson poivrer et saler. Remettre sur le feu encore 20min environ.

 

Pâques 31

 

Pâques 31

 

Pâques 31

 

Que boire avec ? Un Médoc Chateau Les Anguilleys 2005

Verdict : Un vrai plat du jour de Pâques en famille !

Cette recette est sponsorisée par COOKUT pour la cocotte.

Rendez-vous demain pour mon dessert...

Commentaires
G
quelle température le four ? Merci
Répondre
N
Vous avez dut vous régaler,moi je passe on tour,j'aime pô l'agneau :(<br /> <br /> Bonne soirée,gros bisous.
Répondre
B
Un bon plat de circontance, savoureux et appétissant.<br /> <br /> Bon jeudi.<br /> <br /> Bob
Répondre
C
Un délicieux plat des fêtes, j'adore cette viande ansi tendre que le beurre!<br /> <br /> Bonne soirée Choupette, bises ma belle;-)Maria
Répondre
F
un plat qui a tout pour me plaire....
Répondre
V
Je n'aime pas l'agneau du coup je ne le cuisine pas au grand désespoir de mon gourmand de mari....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
S
Bonsoir Chpoupette, ton gigot d'agneau devait être extra...On connaît Papoune! Mais j'ai tout de même hâte de voir ton dessert. Bises. Sylvie.
Répondre
C
A la maison aussi on raffole du gigot avec des flageollets, hum!! Bises<br /> <br /> ps : je t'ai oublié dans mes clins d'oeil avec la panna cotta crevettes, rooh je suis désolée...tu y seras la prochaine fois sans faute :)
Répondre
M
C'est un très bon plat. J'aime tout ! Bises.
Répondre
N
un plat comme on les aime à la maison<br /> <br /> bonne après midi bisous
Répondre
A
Mmmm, ça c'est trop bon !
Répondre
T
Un plat pour Pâques fabuleux et qui peut que me plaire avec des flageolets, c'est top ! <br /> <br /> bisous ma choupette
Répondre
C
Superbe idée Choupette, ton plat est vraiment très alléchant et excellent, les flageolets façon Papoune sont une merveille ! bravo pur ce délicieux tout autant que succulent gigot d'agneau... une recette qui a dû être applaudie des deux mains...<br /> <br /> Je vous souhaite une excellente fin de journée à tous les deux, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
V
Un bon petit plat :)
Répondre
A
l'assiette idéale à Pâques
Répondre
N
Voilà un vrai repas de Pâques comme je les aime, délicieux et savoureux,<br /> <br /> bisous
Répondre
B
gigot flageolets, j'adore ça !!
Répondre
A
un bon repas pascal !!!!
Répondre
M
j'passe mon tour pour le gigot :-(
Répondre
M
j'aime beaucoup le gigot d'agneau , c'est excellent et le tien est tout en saveurs ... un grand MIAM !!!
Répondre
M
Je n'aime pas trop l'agneau mais tes légumes m'attirent plus !<br /> <br /> belle journée - bisous bisoussssssss - Nicole
Répondre
C
Un peu trop gros pour moi ! lol<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
B
un bon plat de fête!!bisous et bonne journée
Répondre
L
hum, jolie cuisson pour ce gigot de Pâques !
Répondre
S
joli plat printanier de pâques bravo papoune bises
Répondre
B
j en ai fait un au four dimanche aussi avec des flagolet hummmm que c est bon cette affaire la!!!!!!!!!!!!
Répondre
P
Un bon plat de pâques!
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin