750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 941
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
18 décembre 2012

COCOTTE D'AGNEAU PAYSANNE

Source : télé-loisirs

C'est Papoune qui a fait ces cocottes d'agneau un samedi ou nous avions ma maman pour diner.

Préparation : 20min
Cuisson : 2h

Pour 4 personnes : 1 kilo d'agneau (souris et côtelettes) - 1 coeur de chou vert - 2 carottes - 3 oignons - 3 gousses d'ail - 1 brin de romarin - 250g de haricots secs lingots - 4 c à s d'huile d'olive - sel et poivre du moulin

Préparation :

Mettez les haricots dans une grande casserole d'eau froide non salée, laissez bouillir 45min à petit feu. Faites blanchir le chou coupé en tranches 5min à l'eau bouillante salée, égouttez-le.

Pelez et émincez les oignons, l'ail et les carottes. Faites dorer la viande dans l'huile chaude. Retirez-la et, à la place, faites suer le mélange d'oignons, ail et carottes. Raclez le fond de la cocotte, pour dissoudre les sucs.

Quand les oignons sont transparents, remettez la viande. Joignez le chou, les haricots précuits, le romarin. Versez 25cl d'eau, salez et poivrez. Couvrez et laissez mijoter 1h15 sur un feu très doux.

Dégustez bien chaud.

003

007

 

Commentaires
N
Super recette!!!<br /> <br /> Bonne soirée,gros bisous.
Répondre
K
Très appétissante cette cocotte. Bon mercredi
Répondre
E
une belle petit cocotte humm!!! bonne soirée bisou
Répondre
P
Un plat complet très gourmand et réconfortant comme j'aime :) merci pour ce partage ! bisous et bonne soirée
Répondre
S
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!
Répondre
K
Une belle cocotte bien parfumé et bien succulente !<br /> <br /> Bis
Répondre
P
ça m'a l'air bon tout ça, ton Papoune cuisine bien<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
un plat d hiver comme j aime<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> biss
Répondre
C
Oh un plat comme je les aime!! Bises.
Répondre
B
Belle recette!
Répondre
B
Quel bon plat chaleureux et j'adore l'agneau ! Papoune a tout bon ^^ Bizz
Répondre
A
superbe ses cocottes !!!!<br /> <br /> je te donne rdv demain chez moi, si tu veux voir laquelle de tes recettes j'ai réalisé.<br /> <br /> bisous !!!!
Répondre
C
Elles sont top ces cocottes !
Répondre
A
je note
Répondre
C
Le régal de Noël !
Répondre
M
bravo à Papoune ! un très bon plat familial !!
Répondre
N
Belle cocotte comme je les aime ! bisous
Répondre
B
hummmm super, je garde la recette merci !! bonne journee
Répondre
L
une jolie cocotte campagnarde ! Passe une bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br /> Lou
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin