750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 042
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
11 novembre 2012

VIOGNIER

VIOGNIER est un vin blanc de l'Ardéche.

Pour exprimer tout son potentiel, ce très ancien cépage de la vallée du Rhône demande aux vignerons un travail manuel important : contrôle des rendements par vendange en vert, cueillette manuelle.

Ce vin aux arômes délicats caractéristiques du cépage, long en bouche est pour partie vinifié en fûts de chêne.

*Dégustation : robe jaune clair à reflets dorés. Nez concentré aux notes d'abricot, de pêche bien mûre mais aussi d'acacia et de violette.

*Bouche : bouche ronde et très aromatique qui confirme les arômes du nez sur un fruité intense, bien équilibré par une tendre fraîcheur.

* Accords : Apéritif, poissons de rivières, sauté de veau, viandes blanches.

001

002

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

Je vous donne rendez-vous cet après-midi à 15h pour vous faire découvrir mon nouveau partenariat.

001

Commentaires
B
un vin du sud ouest wouaaaaa alors j adorerai <br /> <br /> ont boit un ptit coup hiiiiiii
Répondre
N
Je ne connaissais pas,merci pour l'info.<br /> <br /> Bonne soirée,gros bisous.
Répondre
K
Je n'y connais rien en vin et n'en bois pas :-)<br /> <br /> Bisous et bon dimanche !
Répondre
L
Un trés bon vin sans doute, je ne consomme trés peu d'alcool !:-) Je te souhaite un bon dimanche avec des bises à lyonnaise ! :-)<br /> <br /> Lou
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin