750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 594
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
23 novembre 2011

TAJINE DE VEAU AU POTIRON ET AUX COINGS

Source : téléstar n°30

Préparation : 25 mon
Cuisson : 1h25 pour moi ce fut 2h de cuisson

Ingrédients pour 6 personnes :
1,8kg de bas de carré de veau coupé en 12 morceaux - 900g de potiron - 3 coings - 2 citrons non traités - 1 dosette de filaments de safran - 2 gousses d'ail - 2cm de gingembre frais - 1 branche de romarin - 6 c à s d'huile d'olive - sel et poivre.

Portez à ébullition une grande casserole d'eau avec le jus de 1 citron.

Pelez les coings, épépinez-les et coupez-les en quartiers. Plongez-les 5 min dans l'eau bouillante, puis égouttez-les. Epluchez le potiron, épépinez-le et coupez-le en morceaux. Pelez et émincez l'ail et le gingembre. Taillez en quartiers le citron restant.

Faites chauffer l'huile dans un tajine. Ajoutez la moitié de la dosette de filaments de safran, l'ail et le gingembre. Laissez dorer 3min, puis ajoutez la viande. Roulez-la dans l'huile pour la faire dorer. Saler, poivrez, puis ajoutez les quartiers de citron et la branche de romarin. Posez dessus les morceaux de potiron et de coings. Salez et poivrez, parsemez du reste de safran et couvrez.

035

036

Laissez mijoter 1h10 à feud doux. Soulevez le couvercle de temps en temps pour ajouter de l'eau s'il manque du jus de cuisson. Au moment de servir, mélangez tous les ingrédients.

043

046

Je participe encore cette année au concours AFTOUCH CUISINE 2011/2012 le top des blogs culinaires qui se déroule du 1er novembre 2011 au 31 janvier 2012.

S i vous aimez mon blog, encouragez moi et cliquezici vous tapez "la vie de choupette" dans la barre recherchez un blog culinaire et hop un petit clic pour moi...vous pouvez voter une fois toutes les 24h ! Merci d'avance !!!

 

blogsculinaires2012

 Villeneuve-loubet octobre 2011 camping 034

 
Commentaires
M
Miam..on aime bien les coings, un bon tajine aussi alors je note te recette, et hop un p'tit vote en passant!<br /> bon weekend!
Répondre
C
Miam miammm!!!<br /> ca donne envie
Répondre
A
joli tajine, plein de saveurs et de couleurs !
Répondre
A
BELLE PROGRESSION 190 AFT
Répondre
Y
une bien jolie recette :)<br /> bizzz
Répondre
A
délicieux ton tajine ! ;-)
Répondre
A
super idée avec des coings
Répondre
B
coucou, j'arrive...lol j'adore les tajines, et ta recette m'inspire bien pour passer un bon moment à table. Bonne soirée biz boubou
Répondre
M
J'adore les tajines et j'adore le potiron! Alors cette version 2 en 1 m'enchante!!
Répondre
M
Très jolie recette!!!!
Répondre
M
voila une superbe tajine bien accomodé humm!!! bisous ma belle
Répondre
H
voici un tagine bien gourmand !!<br /> bonne soirée<br /> hervé
Répondre
B
un plat epicé comme ont l aime chez nous<br /> bisous
Répondre
M
potiron et coings, il fallait oser, j'adore !
Répondre
L
Une super association, ça doit être un vrai délice!
Répondre
K
Un tajine tellement plein de saveurs !! Un vrai bonheur !! .. Hummm<br /> kiki
Répondre
J
superbe ta tajine et surement délicieux.bisous
Répondre
C
Oh voilà une tajine bien originale et qui promet de belle sensation en bouche !
Répondre
S
un vrai délice ta recette aux goûts d'automne!<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
S
c'est un vrai délice ta recette!miam!<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
P
Toujours un vrai plaisir de déguster une tajine.<br /> Bisous<br /> pascal
Répondre
R
Avec du coings ohhh que ça doit etre bon , je le fait avec de l'agneau miam !!
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin