750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 305 290
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
19 novembre 2011

VELOUTE DE CHOU VERT

Source : magazine SAVEUR Best of 2010

Préparation : 15min
Cuisson : 25min

Pour 4 personnes : 1 chou vert - 2 grosses pommes de terre farineuses - 20cl de crème fraiche épaisse - 1 c à s de graines de sésame - 1 c à c de fleur de sel - sel et poivre

Pelez les pommes de terre et découpez-les en morceaux. Plongez-les 10 min dans une marmite d'eau bouillante salée.

Débarrassez le chou des premières feuilles. Découpez les autres en retirant les grosses nervures. Rincez-les et ajoutez-les aux pommes de terre. Lorsque les feuilles sont tendres (10min environ), arrêtez la cuisson et mixez.

Ajoutez la crème fraîche, poivrez, mélangez.

Faites dorer le sésame à sec. Réduisez-le en poudre dans un mortier avec la fleur de sel;

Servez le velouté bien chaud et parsemez chaque bol d'une génèreuse pincée de sésame à la fleur de sel.

019

Que boire avec ? Un anjou blanc !

 

N'oubliez mon jeu sur l'ingrédient mystére à découvrir...ICI un lot de produits Lorrain à le ou la gagnante !

 

Je participe encore cette année au concours AFTOUCH CUISINE 2011/2012 le top des blogs culinaires qui se déroule du 1er novembre 2011 au 31 janvier 2012.

 C'est tout simple, vous cliquezici vous tapez "la vie de choupette" dans la barre recherchez un blog culinaire et hop un petit clic pour moi...vous pouvez voter une fois toutes les 24h ! Merci d'avance !!!

 

blogsculinaires2012

Commentaires
L
Recette chou
Répondre
P
Un velouté d'une belle couleur, j'aime cette recette avec du chou.<br /> Bonne semaine<br /> Pascal
Répondre
P
Miam, ça a l'air délicieux !<br /> Bonne soirée !
Répondre
M
le chou trés bon pour la santé bien préparé bisous
Répondre
N
Rien de tel qu'une bonne soupe pour me réchauffer!!!<br /> Bon dimanche.<br /> Bisous.
Répondre
C
Très beau velouté, ça donne faim! <br /> Bonne nuit bises ma belle;-)*Maria
Répondre
O
pour votre blog !<br /> je vote pour tous pour encourager tout le monde !
Répondre
S
ohhhhhhhhhhhhhhhhh tu as 147 votes,suis foutue hihihi,bravo!!!!!
Répondre
S
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii ma choupette,moi fais seulement voter car doit attendre +- 22h ......bne soirée,c'est sympa
Répondre
W
ah oui tiens je ne pense pas à en faire des soupes de mes choux verts cependant l'an dernier je me souviens avoir fait une clado verde excellent dans le même style !!! merci le prochain choux se transformera en soupe !!
Répondre
J
voila une bonne sousoupe,qui devait etre délicieuse.a voter.bonne soirée bisous
Répondre
K
Un très beau velouté d'hiver !<br /> Bis
Répondre
P
Trop chou ma choupette bon samedi soir
Répondre
H
Une belle façon de manger du chou vert !<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
H
rien de tel qu un bon velouté pour se réchauffer moi c'est velouté tout les soirs !!<br /> bonne soirée<br /> hervé
Répondre
M
Hummm!!!!! avec les graines de sésames, ça me plaît beaucoup!!!!!
Répondre
S
Après mon vote journalier je viens déguster ta délicieuse recette! Le temps s'y prête bien aujourd'hui en Alabama, frais et pluvieux, vite, une bonne soupe lol! merci ma grande!<br /> Gros bisous Sylvianeusa
Répondre
P
Une délicieuse soupe qui, par ce temps, ne se refuse pas!!
Répondre
S
voila un vote pour toi la tite souris dans le placard aussi participe alors si tu veux bien en retour<br /> bon je vais découvrir ton blog<br /> <br /> bizz
Répondre
M
une bonne idée pour manger du chou
Répondre
M
Merçi pour ton commentaire j'aurai voter volontièrement si on ne devais mettre toutes nos coordonnés pour juste voter c'est dommage <br /> je n ai pu le faire pour une amie de blog pour cette raison <br /> Il forçe un peuje dirais meme pour un vote beaucoup la main ......<br /> et je n ai pas envie de me retrouver avec plein de message publicitaire que je n'attends pas du tout désolée car ton blog est trés bien fait comme beaucoup d'autre présent sur ce vote commerciale merçi pour ta compréhension bon week end
Répondre
A
139 AF bon samedi :)
Répondre
Newsletter
595 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin