750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 308 144
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
3 octobre 2011

RISOTTO AU JAMBON CRU

J'ai utilisé le risotto de mon partenaire RISO GALLO et du jambon cru qui était entamé dans mon frigo.

Faites dorer 2 tranches de jambon coupées en languettes dans 2 c à s d'huile d'olive

Ensuite j'ai suivi la recette du paquet de risotto Carnaroli :

Ingrédients pour 4 personnes  : 350g de riz CARNAROLI RISO GALLO - 1 litre de bouillon chaud de volailles ou de légumes - 1 oignon moyen émincé - 40g de beurre - 1 verre de vin blanc sec - parmesan râpé

Dans une casserole à fond épais, faites revenir l'oignon dans le beurre pour le ramollir. Ajoutez le riz et remuez bien jusqu'à ce qu'il devienne transparent.

Ajoutez le vin et faites évaporer. Ajoutez une louche de bouillon chaud et faites cuire à feu doux. Dès que le liquide a été absorbé rajoutez du bouillon.

Versez le bouillon petiti à petit et remuez de temps en temps pendant environ 18min.
Le riz sera alors cuit mais crèmeux et ferme à la fois.

 

Ajoutez les lanières de jambon cru, le parmesan, goutez pour ajuster l'assaisonnement, remuez une dernière fois, couvrez et laissez reposer 2min.

006

007

Cette recette est sponsorisée par mon partenaire RISO GALLO.

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
L
j'adore le risotto!!!!!<br /> bises
Répondre
B
coucou,j'adore le risotto et celui-ci donne envie. Bonne soirée biz boubou
Répondre
T
c'est vraiment la marque du risotto ,ce riz .J'adore ta recette et je te rends tes bisous en passant
Répondre
K
Une fois de plus ce risotto me plais beaucoup avec ces belles saveurs !<br /> Bisous
Répondre
P
Jolie recette. <br /> Amitiés.
Répondre
B
Ah ok. J'ai compris;)<br /> Alors, je te renvoie tes bisous;););)<br /> Bonne nuit et bravo pour ton risotto
Répondre
P
coucou je te renvoie des bisous <br /> pas de guerre juste pleins de bisous <br /> bonne nuit a vous deux
Répondre
N
rien de meilleur qu'un bon risotto....Hummmmmmmmmmm! ça me fait envie...<br /> Bisoussssssssssssssss
Répondre
M
un beau et bon risotto bisousss La guerre des bisous a commencé, tu es touché(e) !!!!!!A ton tour de toucher tes ami(e)s !Renvoie le moi si tu m'en fais un aussi !Tout ce que tu dois faire pour continuer cette guerre c'est transmettre ces bisous à un max de personnes//
Répondre
M
Humm!!! bien appétissant!voilà une bonne idée pour le diner!<br /> Bisous et bonne bonne soirée!<br /> May
Répondre
A
miam miam, à tomber!
Répondre
A
une tuerie ce risotto bravo
Répondre
E
Encore un risotto à ajouter à ma liste de risotto à faire très vite!!!
Répondre
C
j'adore le risotto......je tends mon assiette....
Répondre
L
hum, superbe ce risotto fondant !
Répondre
M
Excellent ce risotto!!!<br /> Bonne semaine!
Répondre
A
un bien bon risotto
Répondre
N
j'aime le risotto et celui là me semble bien réussi.<br /> Belle journée<br /> Bisoussssssssssssssss
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin