750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 042
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
21 avril 2010

STEAKS AUX ECHALOTES ET AU VIN ROUGE - FRITES

Voici comme promis la recette de Papoune avec les steaks du partenariat  Boeuf Charolais.

Pour 2 personnes :

Ingrédients :
2 steaks -  3 échalotes - vin rouge Type Sidi-Brahim - beurre - beurre demi-sel - sel et poivre - 1 petite c à s de fond de veau

Dans une poêle, faire blondir à feu doux 2 échalotes coupées en deux dans la longueur. Les retirer.

Eponger les steaks sur du papier absorbant.

005

Augmenter le feu et saisir les steaks à feu vif, 3 minutes de chaque côtés.

Les retirer et les garder au chaud dans le four préchauffé avec les deux échalotes.

Faire une première cuisson des frites.

Rajouter 20g de beurre demi-sel dans la poêle et une échalote émincée finement. Laisser fondre l'échalote sans la faire brûler, puis déglacer avec deux verres de Sidi-Brahim et un verre de fond de veau.
Faire réduire pendant 10min.
Terminer la sauce avec 20 à 30g de beurre demi-sel.
Remettre les steaks dans la sauce  pendant la 2ème cuisson des frites . ( 3 à 4 min).

006

Servir sans attendre...

007

Commentaires
M
Une jolie assiette qui me tente même à 15 h ! Bonne fin de journée !
Répondre
B
Mon mari adorerait manger cette assiette!
Répondre
I
Un classique sans surprise qu'on retrouve toujours avec plaisir ! Super bon !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
B
le boeuf charolais c'est le meileur mdr normal j'habite juste à coté enfin presque et alors servis avec une sauce à l'échalotte slurppp<br /> bébé
Répondre
D
j'adore le boeuf avec une sauce à l'échalotte. Je fais régulièrement de l'onglet grillé (mon morceau préféré).<br /> bises<br /> Domi
Répondre
S
je viens de jeter un oeil sur plusieurs de tes recettes, toutes très sympa, j'en ai remarqué une plus particulièrement... ta verrine, "avocat/framboise" je retiens cette recette, car quand je vais revenir de Métropole en Octobre, j'aurai des avocats dans le jardin!!! pour les framboises.. direction le magasin hi! hi! hi!<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
D
quelle chance d'avoir un homme qui sait te faire de bons petits plats, ce serait malheureux qu'il n'en fasse pas vu son métier tu vas me dire loll<br /> bizzz
Répondre
M
hummmm,un plat simple et délicieux!
Répondre
C
j'adore les bons steaks et cette viande est de bonne qualité.
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin