750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 042
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
22 octobre 2009

Souris d'agneau braisée aux légumes racines

Cuisine actuelle n°225

J'ai préparé ce repas vendredi soir, car comme nous sommes allés passer le w.e à Versailles chez ma fille, nous avons réchauffé ce plat  pour le dimanche midi. C'est un plat ultrapratique qui se réchauffe facilement à four tout doux.

Pour 4 personnes :
Préparation : 30min
Cuisson : 4h15

Ingrédients :
4 souris d'agneau
1 pied de veau
2 carottes
2 topinambours
2 navets jaunes
2 panais
2 oignons
6 gousses d'ail
1 bouquet garni
1 petite boite de concentré de tomate
1l de bouillon de volaille
40cl de vin rouge
2 c à s d'huile
50g de beurre
Sel et poivre

Préparation :
Fendez le pied de veau en deux. Ebouillantez-le pendant 5min. Rafraîchissez-le et égouttez-le. Préchauffer le four sur th.4 (120°C).

Salez, poivrez les souris. Dorez-les à la cocotte avec l'huile. Retirez-les, ajoutez les oignons et l'ail émincés. Remuez 5 min. Versez le bouillon et le vin réduit à moitié. Portez à frémissements. Ajoutez le pied de veau, le concentré de tomate et le bouquet garni. Salez, poivrez. Couvrez et enfournez 4h.

Pelez, coupez les légumes en frites. Faites-les revenir dans une autre cocotte avec le beurre. Salez, poivrez, versez un verre d'eau. Enfournez 1h à côté des souris.

Co,servez les souris au chaud. Filtrez, dégraissez, faites réduire le jus pour le rendre onctueux. Nappez les souris de sauce et entourez-les de légumes.

Servez le jus restant en saucière.

Quoi boire avec ? Un morgon

001

 

005

Je vous souhaite à tous un très bon après-midi !

 

 

Commentaires
M
bonsoir ma belle!!<br /> je viens de me promener un peu sur ton blog, c'est un vrai nid à gourmandises.... bravo!<br /> à bientôt
Répondre
M
très appétissante cette recette!!!
Répondre
V
je découvre ton blog... Super ! au plaisir de te lire ! Bonne journée
Répondre
G
Ce plat doit etre très bon avec la souris d'agneau!<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog et de ton gentil commentaire!
Répondre
D
Un bon plat mijoté bien réconfortant !<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
.....♥۩♥.... kikou mes Amis ... ♥۩♥<br /> <br /> ...♥۩♥....... Un petit coucou...♥۩♥<br /> <br /> ....♥۩♥...... Pour te souhaiter... ♥۩♥<br /> <br /> .....♥۩♥.... une très bonne journée.. ♥۩♥<br /> <br /> .........♥۩♥ pour ce vendredi matin ...۩♥<br /> <br /> .........♥۩♥ et que le bonheur soit au rendez-vous ۩ ♥<br /> <br /> ... ♥۩♥ avec une journée remplie de bonheur ♥۩♥<br /> <br /> ... ♥۩♥ gros bisous
Répondre
M
Pour une fois, je ne mange pas avec vous, j'ai horreur de l'agneau,<br /> mais vu le sourire de ta fille cela a du être extra,<br /> bonne soirée, gros bisous, Mamouzette
Répondre
C
ta fille a du être ravie que tu lui amène ce bon petit plat
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin