750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 042
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
1 juin 2009

Riz aux seiches

Voici la jolie salade que j'ai mangée hier soir en rentrant du boulot.

La recette provient du maxi n°1177 et elle a été préparée par mon mari. Un régal !!

Pour 3 personnes :

200g de riz long grains
500g de petites seiches (surgelées)
6 tomates cerises tomates rondes
1 petit pot de pesto rosso
2 gousses d'ail
1 bouquet de persil plat
huile d'olive
vinaigre de xéres balsamique blanc
sel et poivre

Faites cuire le riz à l'eau bouillante salée, passez-le sous l'eau froide, puis égouttez-le.

Dans une sauteuse huilée, faites revenir les seiches encore surgelées pendant 10 à 12 minutes à feu vif.

Pelez et hachez l'ail. Lavez, séchez, effeuillez et hachez le persil, ajoutez les deux dans la sauteuse hors du feu, mélangez avec les seiches. Salez et poivrez.

Faites une vinaigrette avec de l'huile, du vinaigre, du sel et du poivre. Versez la poêlée dans un saladier, ajoutez le riz, mélangez. Versez la vinaigrette, la purée de tomates, puis les tomates coupées en quartiers.

Mélangez délicatement et servez.

Vin : Un costières de Nîmes rosé.

qd_papoune_cuisine_004



oiseaux_cygnes_00002




Commentaires
M
bonne recette pour les seiches ..ça change un peu ..
Répondre
A
ah, les toutes petites seiches comme ça, j'adore:<br /> !!
Répondre
F
que des saveurs que je ne connais pas, mais je serais curieuse dit gouter. bisous et bonne soirée.
Répondre
R
je n'ai aucune idée du goût que peut avoir la seiche... le pesto rosso, non plus dailleurs...<br /> cette assiette est tout de même très alléchante ! bravo monsieur !
Répondre
M
Bravo au mari pour cette jolie assiette,<br /> bonne après midi, bisous, Mamouzette
Répondre
B
Une salade bien sympathique.
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin