750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 304 933
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
7 février 2024

LA QUICHE AU MUNSTER

Pendant l'été nous sommes allé faire une petite virée en Alsace et nous en avons profité pour acheter du vin.
Dans la boutique, j'ai vu un petit livret de recettes Alsacienne, j'ai craqué dessus et je l'ai acheté. Cette quiche au munster accompagnée d'une salade verte est un repas idéal pour un soir !

Source : La quiche au munster qui suit était dans ce petit livret.

Préparation : 30min (sans la pâte)
Cuisson : 20 à 30min
Pour 6 personnes :

Ingrédients :
Pâte brisée : 250g de farine - 100g de beurre - 1 verre d'eau - sel - 1 jaune d'oeuf
Garniture : 6 oeufs - 120g de crème épaisse - 250g de munster pas trop affiné - 3 poireaux - 30g de beurre - 200g de lardons fumés - sel - poivre - muscade.


Tamiser la farine, faire un puit. Mettre le sel, le jaune d'oeuf, le beurre ramolli. Pétrir. Mouiller petit à petit avec de l'eau. Rouler le tout en boule. Laisser reposer 2.

Battre les oeufs en omelette avec la crème, sel, poivre, muscade. Par ailleurs, faire revenir les blancs de poireaux coupés en petits morceaux dans le beurre, sans leur faire prendre couleur.

Faire blondir les lardons dans une poêle séche. Jeter le gras. 

Ajouter les lardons et poireaux à l'omelette.

Etendre la pâte au rouleau.

Garnir le moule préalablement beurré et fariné, piquer le fond à la fourchette.

Garnir avec le munster écroûté et coupé en lamelles tout le fond de la tarte,

quiche au munster-3382

puis recouvrir avec l'omelette.

quiche au munster-3383

Mettre au four (200-210°C) pendant 20 à 30 min selon votre four.
Servir avec une salade.

quiche au munster-3388

quiche au munster-3389 

Que boire avec ? Un Riesling ou rouge d'Alsace

Pour recevoir toutes nos publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à notre newsletter. Merci 

Commentaires
G
jolie quiche excellent fromage<br /> très bon après-midi bisous à tous les deux
Répondre
G
jolie quiche bonne garniture<br /> <br /> bisous àà tous les deux
Répondre
S
Oui ce doit être délicieux!<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Et bien , je note cette recette . <br /> <br /> Merci de nous la partager <br /> <br /> Belle journée
Répondre
T
c'est une quiche bien goûteuse!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Le munster est l'un de mes fromage préféré et je suis dans ma période poireaux donc cette quiche est parfaite pour moi ! Elle plaira beaucoup à mon mari aussi. <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Une bonne quiche que tu nous propose là <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
595 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin