750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 594
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
31 janvier 2024

PANNA COTTA AU SIROP ET A LA CREME DE DATTES

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas fait de panna cotta et pourtant c'est un de nos desserts préférés à tous les deux !

Lorsque j'ai reçu le colis de mon partenaire "Dattes & co" j'ai de suite pensé : panna cotta !

Source : Je fais toujours la recette de panna cotta de mon blog !

Préparation : 5min
Cuisson : 5min
Pour 2 verrines :
Ingrédients : 250g de crème liquide - 1 c à s de sirop de dattes - 10g de sucre - 1 feuille de gélatine (2g) - 1 c à s de crème de dattes.

Mettre la gélatine à tremper dans un bol d'eau froide.

Mettre à chauffer la crème avec le sucre et le sirop de dattes.

Ajouter ensuite la gélatine essorée et  bien mélanger afin de  dissoudre la gélatine dans la crème.

Verser dans 2 verrines et laisser refroidir.
Juste avant de servir, ajouter 1 c à c (ou plus si vous le désirez) de crème de dattes.

panna cotta au sirop et à la crème de dattes-4320

panna cotta au sirop et à la crème de dattes-4322

Que boire avec ? Pourquoi pas un café aux dattes ...  Je vous le mettrai plus tard, à suivre !!!

Partenaire pour cette recette :
- DATTES & CO pour le sirop et la crème de dattes 

 

Pour recevoir toutes nos publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à notre newsletter. Merci et à demain !

Commentaires
C
Hummm jolie gourmandise
Répondre
S
Originale avec des dattes, et pourquoi pas!<br /> <br /> Bises à vous deux
Répondre
D
Merci pour cette superbe recette et pour ce délicieux partenariat
Répondre
C
jolies verrines ! bisous à vous 2
Répondre
G
de jolies panna cotta et une crème que j découvre<br /> <br /> bisous à tous les deux
Répondre
T
un bon dessert!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
P
Miam miam voilà de bonne panna cotta<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un dessert original et bien gourmand ! J'aime beaucoup les dattes. <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin