750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 309 871
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
26 avril 2017

GÂTEAU ULTRA LEGER AUX POIRES

Un gâteau aujourd'hui réalisé pour finir mes poires de mon panier à fruits et des yaourts natures qui arrivaient eux aussi à la date de péremption ...

Hé oui, un gâteau fond de placard ...

Source : mon inspiration du moment !

Préparation : 10min

Cuisson : 30min

Pour un gâteau de 6 personnes :

Ingrédients : 200g de yaourt nature - 3 oeufs - 50g de sucre poudre - 40g de farine - 1 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel - 1 c à c d'eau de vie de poires - 3 poires bien mûres

Préchauffer le four à 180°C.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Battre les jaunes avec le sucre poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 

Ajouter les yaourts, la farine, la levure. Bien fouetter et ajouter l'eau de vie de poires. 

Peler et couper les poires en gros dés.

Les ajouter à la pâte et mélanger délicatement à la spatule.

Battre les blancs en neige bien ferme avec la pincée de sel.

Les incorporer aussi à préparation.

Verser dans un moule en silicone et enfourner pour 30min environ. Pour savoir si votre gâteau est cuit, piquer la pointe d'un couteau au centre et elle doit ressortir séche.

Laisser refroidir avant de le démouler.

gâteau ultra léger aux poires-8305

gâteau ultra léger aux poires-830^9

gâteau ultra léger aux poires-8312

Que boire avec ? Un verre de cidre, un thé ou un petit café noir

Verdict : Lorsque je fais des gâteaux maison mon plus beau verdict et celui de Papoune car à la base il n'est pas très gâteau ... et lorsqu'il a goûté celui-là il m'a dit qu'il était délicieux car pas sec du tout et trés aéré ! Merci Papoune !

Nous vous souhaitons un très bon mardi !

 

 

Commentaires
E
Un très beau gâteau et les poires en pâtisserie mmmmm un régal !!!! Gros bisous Choupette, très bon week-end 😙
Répondre
C
nickel ce gâteau !!
Répondre
K
Il me plairait, ça c'est sur !! Je te souhaite un bon jeudi. Bisous
Répondre
L
je commence a aimer les poires, donc je note ta recette
Répondre
C
Très joli gâteau, délicieux la photo donne envie, bises
Répondre
M
un trés joli et gourmand gâteau aux poires, merci pour le partage, bonne fin de journée
Répondre
C
Il est superbe ton gâteau !!
Répondre
J
Une douceur bien tentante, bravo ! Bises
Répondre
C
J'aime les recettes "fond de placard", beau gâteau, bises
Répondre
M
un bien beau gâteau
Répondre
G
superbe gâteau et excellent fruit<br /> <br /> très bon après-midi bisous
Répondre
G
Il est bien joli ton gâteau ! la poire c'est un fruit excellent aussi pour les gâteaux, elles valent bien la pomme ! merci choupette !! bises
Répondre
M
Je m'en inspirerais bien pour la poire et les bananes qui attendent!<br /> <br /> Le yaourt peut se garder encore très longtemps après la date, sauf le fait maison!<br /> <br /> Bizz
Répondre
D
Il ressemble au gâteau invisible...légèreté et délice!! bizz
Répondre
L
Un beau gâteau <br /> <br /> Je vois que la gourmandise t'inspire alors je t'invite à découvrir sur mon blog le thème du défi " Appropiez-vous la recette " <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises à tous les deux
Répondre
P
Un très beau gâteau<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
S
c'est trop bon j'adore les poires en dessert<br /> <br /> bise
Répondre
P
Un joli gâteau qui doit être très bon. Bonne journée
Répondre
D
Chouette je garde ta recette car j'ai justement des poires et des yaourt à utiliser<br /> <br /> Merci pour la recette<br /> <br /> Bises et belle journée
Répondre
S
Coucou! Quel beau gâteau! Il a tout pour me plaire car léger et surtout bien gourmand. Bisous de nous deux. Sylvie.
Répondre
V
Un magnifique gâteau !! <br /> <br /> Merci pour ce délicieux partage<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisoussss
Répondre
C
Une belle idée "fond de placard" que j'aime tout particulièrement, bravo pour la recette gourmande et légère à la fois... un délicieux dessert ! Une excellente journée pour vous deux, bisous
Répondre
T
très appétissant!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin