750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 297
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
18 décembre 2015

TIRAMISU FACON ISPAHAN

Ce jour, un tiramisu mais pas au café ... une verrine très festive qui pourra très bien s'installer sur votre table de fêtes de fin d'année !

Une verrine facile à préparer, se fait à l'avance et abordable question budget !

Si vous avez des enfants, faites comme moi, trempez les biscuits dans le sirop des lithis !

Source : C.V.F n°167

Préparation : 20min
Cuisson : 0
Réfrigération : 4h

Ingrédients pour 6 personnes : 3 oeufs  extra-frais - 250g de mascarpone - 3 c à s de sucre - 10 biscuits roses de Reims - 10cl d'eau de rose - 1 petite boite de litchis au sirop (250g) - 4 c à s de liqueur de framboise - 12 framboises

Cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs. Dans une jatte, mélangez les jaunes avec le sucre et fouettez jusq'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le mascarpone. Montez les blancs en neige ferme puis incorporez-les délicatement au mélange précédent.

Dans un bol, mélangez l'eau de rose et la liqueur de framboise. Trempez légèrement les biscuits dans ce mélange. Disposez-en la moitié dans 6 verrines (cassez les en deux si besoin). Versez un peu de crème au mascarpone, puis déposez quelques litchis. Renouvelez l'opération puis placez au moins 4h au réfrigérateur.

Au moment de servir, décorez avec les framboises coupées en deux.

tiramisu aux litchies-1004

tiramisu aux litchies-1005

Que boire avec ? Un muscat-de-beaumes de Venise

Verdict : un dessert frais, léger et très chic !

Partenaire pour cette recette :

- CPVD FOULON pour l'eau de rose

A demain pour une autre recette de fête !!!

Commentaires
P
des merveilles ces verrines bisous
Répondre
G
un excellent dessert<br /> <br /> bonne fin de journée bisous
Répondre
M
J'en connais plus d'un à qui ça ferait plaisir.
Répondre
M
lorsque je fais un tiramisu aux framboises je trempe mes biscuits dans un coulis ou aux ananas, je trempe mes biscuits dans le jus d'ananas
Répondre
P
J'aime beaucoup cette version<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
pas pour moi cette fois.. je n'aime pas du tout les litchis, bisouss
Répondre
V
Très belle recette.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin