750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 042
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
13 octobre 2015

POIRE SURPRISE COEUR COULANT AU CHOCOLAT, GLACE VANILL, AMANDES GRILLEES ...

Pour cette recette je me suis inspirée des ateliers fruits coulants de French cocotte.

Comment revisiter le coeur coulant dans un fruit ...

Deux personnes

Préparation : 10min
Cuisson : 30min pour les poires et 10min pour le chocolat

Ingrédients : 2 poires William's - 100g de chocolat noir en galets pour moi - sirop de sucre (eau + sucre) - amandes effilées - glace vanille

Rincer et éplucher les poires en prenant soin de laisser la queue.

Dans une casserole, faire chauffer l'eau et le sucre poudre (le poids d'eau et de sucre doit être égal).

Pocher les poires dans ce sirop, à feu doux, pendant 30min environ.

Lorsqu’elles sont bien tendres, coupez la partie supérieure du fruit.

A l’aide d’une cuillère parisienne, creusez le cœur de votre fruit.

Faire fondre le chocolat soit au au bain-marie, au micro-ondes ou comme moi sur votre plaque à induction avec une c à s d'eau.

Faire griller à sec les amandes effilées.

Au moment de servir, verser le chocolat chaud dans vos poires, replacer le chapeau.

Servir de suite avec une boule de glace vanille et les amandes grillées.

poire surprise-83

poire surprise-84

poire surprise-86

Que boire avec ? Un porto

Verdict : Une vraie tuerie !!!

Merci à French cocotte ...

Commentaires
B
Très fan de French cocotte, je trouve votre recette très en lien avec la cocotte moelleuse et je vais la faire rapidement. Merci
Répondre
M
Humm une jolie assiette gourmande, bon week-end !
Répondre
P
Une idée vraiment extra que j'adapterai certainement, merci pour ce partage!
Répondre
N
Hummmm!!!!
Répondre
F
Bien joué Choupette !!
Répondre
C
Poire et chocolat, c'est le duo de saison et je l'adore ! Bravo pour ce joli dessert que je mettrais volontiers au menu... Bises
Répondre
C
Hum, quel bon dessert!! Bonne soirée, bisous.
Répondre
E
Miam, un vrai délice!
Répondre
F
Ta recette et à tomber, rholala ces poires et le chocolat qui coule... !
Répondre
B
Humm !!! Coulant et gourmand !!!
Répondre
P
hummm, bisous
Répondre
P
Quelle belle assiette.
Répondre
G
quel superbe gourmandise j'en bave rien qu'en voyant la photo<br /> <br /> très bonne soirée bises
Répondre
D
Hum je fonds devant ton dessert, quelle belle surprise quand tu ouvres la poire, j'adore..Merci pour cette belle gourmandises<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
S
hum....miam!
Répondre
R
Originale et délicieux à la fois surtout que cette association de saveurs est un régal!
Répondre
N
Hum ton dessert Choupette ! Bon mardi gourmand, bisous et à bientôt !
Répondre
M
J'aurais adoré!! Bisous
Répondre
L
omg, est ce bien raisonnable?
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin