750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 297
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
28 août 2019

SORBET A LA MIRABELLE

Une ancienne recette que je remonte aujourd'hui avec comme fruit : la mirabelle !

Chez moi, en Lorraine, la mirabelle est sur nos étals. Qui n'aime pas notre délicieux petit fruit d'or ...

La période est hélas de courte durée ...

Nous vous proposons, pour ouvrir la saison de la mirabelle sur notre blog:   un sorbet mirabelles maison.


Source : le blog de "Evacuisine"

Ingrédients pour 1,5l : 1 kilo de mirabelles - 80g de sucre - 10cl d'eau - 1 c às de jus de citron - 1 blanc d'oeuf - 2 cà s d'eau de vie de mirabelles.

Laver et dénoyauter les mirabelles.

Les faire cuire dans une casserole avec l'eau, le sucre, l'eau de vie et le jus de citron pendant 15min.

sorbet aux mirabelles-35

Laisser refroidir et mixer .

Passer cette compote dans une passoire pour enlever les peaux.

La mettre ensuite au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle soit bien froide.

sorbet aux mirabelles-38

sorbet aux mirabelles-44

Monter le blanc d'oeuf un neige et l'incorporer à la compote.

Verser dans la sorbetière et laisser turbiner 25min.

Mettre au congélateur

sorbet mirabelles-1

sorbet mirabelles-5

sorbet mirabelles-6

 

Que boire avec ? L'idéal avec une glace est un verre d'eau bien froid !

Nous vous souhaitons une bonne journée !

 

Commentaires
M
excellent le sorbet à la mirabelle, on profite de la saison qui est courte. bonne journée
Répondre
G
un superbe sorbet et excellent fruit<br /> <br /> une bonne journée bises a tous les deux
Répondre
V
Ce sorbet a l'air extra !!<br /> <br /> Viens nous rejoindre pour la mobilisation pour Cassandra et les autres enfants atteints de leucémie en cuisinant un goûter pour enfants afin de faire passer un message important ! : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2016/08/31/34242371.html
Répondre
J
Ça c'est vraiment très bon ! J'aime beaucoup... bravo ! Je prends! Je viens de me ré-inscrire à la News... je reprends le blog courant septembre... des bisous à vous deux Jacqueline
Répondre
G
superbe sorbet et de jolies mirabelles<br /> <br /> très bonne soirée bisous
Répondre
C
j'aime beaucoup !!!
Répondre
C
Je découvre depuis peu cette prune. Chez moi elle est chère : 7 euros le kilo mais qu'est ce qu'elle est bonne !<br /> <br /> Bises.
Répondre
N
Hummm,extra!!!!
Répondre
S
Humm ce doit être un ďélice!<br /> <br /> Je n'ai plus de sorbetière! <br /> <br /> Bises
Répondre
E
J'ai bien envie d'y plonger une cuiller!
Répondre
D
intéressant ! je vais le faire (très vite) pendant la saison ! j'adore les mirabelles, mais cette année rien sur mon arbre ! :((<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
Tes photos sont très jolies, elles mettent l'eau à la bouche.
Répondre
L
Le fruit d'or de notre région,il faut en profiter actuellement<br /> <br /> C'est marrant j'en ai fait la semaine dernière ,un délice
Répondre
S
Tu es bien placée pour nous régaler avec des desserts gourmands aux mirabelles !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
G
un excellent sorbet ont vois que c'est la période des mirabelles<br /> <br /> très bonne journée bises
Répondre
V
Voilà un beau sorbet...j'y goûterais volontiers....<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
c'est un bien joli sorbet,merci du partage,bisous
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin