750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 594
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
10 juillet 2015

SALADE DE CHOU-FLEURS, SURIMI, LARDONS DE SAUMON FUME

 

Ce jour c'est une recette de salade que je vous propose ! Je l'ai faite hier midi pour moi toute seule, Papoune ne rentrant jamais à la maison pour le déjeuner.

Source : mon invention

Préparation : 10min
Cuisson : 8min

Ingrédients : 500g de chou-fleurs fleurette surgelé - 5 bâtons de surimi - 180g de lardons de saumon fumé - 2 c à s de câpres - 5 cl d'huile d'olive -  4 c à s vinaigre de riz - 5cl huile neutre - poivre - ciboulette

Faire cuire le chou-fleur comme indiqué sur le paquet, le laisser refroidir et le mettre dans votre réfrigérateur.

Pendant ce temps, préparer votre vinaigrette :

Verser dans un shaker, verser les deux huiles, le vinaigre de riz et le poivre. Bien secouer l'ensemble.

Couper le surimi en rondelles.

Sortir le chou-fleurs de votre réfrigérateur, ajouter le surimi, les lardons de saumon fumé, les câpres, quelques brins de ciboulette ciselées et verser la vinaigrette. Mélanger.

Servir dans des verrines et décorer de quelques fleurs de bourrache et brins de ciboulette.

salade de chou-fleur, surimi et saumon fumé-48

salade de chou-fleur, surimi et saumon fumé-50

salade de chou-fleur, surimi et saumon fumé-49

Que boire avec ? Un rosé bien frais

Verdict : une très bonne salade, il m'en reste même pour demain midi.

Partenaires pour cette recette :

- MOULINS CASTELAS pour l'huile d'olive biologique bio

- EPICES ET TOUT pour le vinaigre de riz

- EPICERIE GRECQUE pour les câpres de l'île de Tinos

Commentaires
N
Hummm!!!!
Répondre
P
oui sa change et bon, bisous bon we
Répondre
P
Très bien cette salade qui nous change du quotidien.
Répondre
1
je valide cette salade individualiste :) bravo super recette
Répondre
D
Bonne salade bien rafraichissante. Pour l'apéro, pas de souci .... je t'attends ! Il me reste des biscuits que j'ai mis au congélateur !!!!!<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> Domi
Répondre
G
une excellente salade idéal par ce superbe temps qui revient<br /> <br /> très bon après-midi bises
Répondre
C
Très jolie recette fraîcheur !! bises
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin