750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 042
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
24 avril 2015

TARTE AU CITRON DE MENTON

Bonjour à tous, c'est avec cette recette que je vais vous laisser pour une semaine ! Nous sommes tous les deux en vacances et de ce fait notre blog aussi !

J'ai reçu par mon partenaire des citrons de Menton alors une tarte s'imposait ...

J'ai repris celle faite sur mon blog en 2008, j'ai juste mis du romarin haché dans ma pâte sinon le reste est inchangé.

PÂTE SABLEE : 250g de farine, 125g de sucre, 125g de beurre coupé en morceaux, 1 sachet de sucre vanillé, 1 pincée de sel, 1 oeuf. 1 c à s de romarin haché

Mettre tout les ingrédients dans le robot, Mixer. Quand la pâte devient sablée, ajouter un oeuf et mixer à nouveau jusqu'à l'obtention d'une boule. Filmer la boule et laisser reposer au frigo.

 

tarte au citron-19

 

GARNITURE : 1 citron, 100g de sucre, 100g d'eau.
Faire des zestes avec le citronde Menton et presser le jus. Faire chauffer l'eau et le sucre pour faire un sirop et ajouter les zestes (blanchi avant pdt 30s) laisser à feu doux 15min env.

tarte au citron-20

 

CRÊME : 125g de sucre, 1oeuf, 2 jaunes. Mélanger le tout. Ajouter 100g de poudre d'amandes, le jus du citron de la garniture plus un autre et 10cl de crème liquide. Mélanger.

Etaler la pâte, la mettre dans un moule à tarte et la faire cuire à blanc pendant 20min environ  thermostat 220°.

tarte au citron-26

 

Couper un citron en fines rondelles et les pocher dans le sirop des zestes à feu très doux.

 

tarte au citron-21

Quand le fond de tarte est cuit, le sortir du four, verser la garniture dessus et remettre au four 20min env.

tarte au citron-1

tarte au citron-2

Une fois la tarte cuite disposer les rondelles de citrons confites ainsi que les zestes, napper du sirop restant. Mettre au frais et déguster.

tarte au citron-9

tarte au citron-13

tarte au citron-12

Que boire avec ? Un verre de rosé un peu corsé ira très bien !

Verdict : Des bons citrons qui ont rendu cette tarte vraiment délicieuse !

Partenaire pour cette tarte :

AU PAYS DU CITRON pour les citrons de Menton

 

Je vous ai prévu un petit article demain avant de vous quitter pour une semaine de repos ...

Très belle journée à tous !

Commentaires
P
Mon dessert préféré :-)
Répondre
M
Oh je like beaucoup! I will definately be making this one
Répondre
M
Elle m'a l'air super bonne.
Répondre
B
Je ne suis pas fan de citron alors je passe mon tour!
Répondre
C
J'adore la tarte au citron, c'est un de mes desserts préférés!
Répondre
P
splendide, bonne vacance, bisous
Répondre
N
Hummm!!!!J'adore!!!!
Répondre
G
une excellente tarte et profitais biens de votre semaine de vacances<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
B
Je ne suis pas fan de citron alors je passe mon tour !
Répondre
L
hum, belle tarte qui donne envie !
Répondre
L
Un délice cette tarte au citron<br /> <br /> Bonnes vacances
Répondre
V
Très belle tarte.<br /> <br /> Je vous souhaite de bonnes vacances à tous les deux.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin