750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 297
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
27 mars 2015

COQUILLES SAINT-JACQUES GRATINEES

Ce jour c'est les coquilles Saint-Jacques que j'ai testées dans ma multifry.

Temps de préparation : 10min
Cuisson : 15-30min

Ingrédients : 4 Saint-jacques par personnes - 40g de chapelure - 25g de gruyère râpé - 1 c à s de persil - 1 c à s d'huile d'olive - - 1 gousse d'ail - sel - poivre

  • Retirer la pale de mélange de la cuve.
  • Mélanger dans un bol la chapelure, le persil, le fromage, l'ail et le sel.
  • Disposer les coquilles Saint-Jacques dans la cuve et les recouvrir de la farce précédemment réalisée, recouvert d'un filet d'huile d'olive.

st-jacques multifry-3

  • Fermer le couvercle, mettre le thermostat sur la position 3, appuyer sur la touche allumage de la résistance inférieure et appuyer sur la touche de marche/arrêt.
  • Faire cuire le tout pendant 17 min. ou jusqu'à l'obtention de la cuisson souhaité ; avant de servir, ajouter un filet d'huile d'olive

st-jacques multifry-6

st-jacques multifry-8

Que boire avec ? Un vin blanc comme un Muscadet sur Lie ou un Picpoul de Pinet

Verdict : J'avoue que j'étais un peu septique de la cuisson des Saint-jacques mais le résultat était parfait ! Les Saint-jacques étaient juste cuites comme il faut !

Partenaire pour cette recette :
- BLOCH pour la chapelure

- LA LIEUTENANTE pour l'huile d'olive

- COOK & COFFEE pour la multifry

 

Je vous souhaite une agréable journée et je vous donne rendez-vous demain ...

Commentaires
O
Bonjour Choupette :)<br /> <br /> ta recette me donne envie et cette manière de faire est une découverte pour moi.<br /> <br /> A faire dès que j'en ai l'opportunité :)<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
mmmmm j'adore les st jacques !!! belle recette, bisous
Répondre
C
Tout ce que j'aime !
Répondre
D
une entrée comme on aime , inratable et goûteuse !
Répondre
L
Excellent (*^▽^*)<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
P
La grande spécialité de ma maman qui a avoir 90 ans! son plat fétiche!<br /> <br /> Toute mon enfance!<br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
N
Humm, elles sont bien dorées,<br /> <br /> bon week-end,<br /> <br /> biz
Répondre
N
Super recette,hummmm!!!!
Répondre
G
une excellente entrée<br /> <br /> très bon après-midi bisous
Répondre
D
Dire que j'ai cet appareil tout en haut au fond d'un placard... Je ne m'en sers jamais!!! Trop encombrant, pas pratique pour les frites....<br /> <br /> Dine avec Sandrine
Répondre
A
bravooooo
Répondre
G
tu te doutes bien que j'adore ta recette!!!!!!
Répondre
M
gratinées,<br /> <br /> elles doivent etre délicieuses,<br /> <br /> bon week-end bizzzzzz
Répondre
S
Voilà une belle entrée "chic " et gourmande à souhait <br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
N
Muhm! Un vrai petit plat du dimanche!! C'est vrai qu'ol fallait penser a ce mode de cuisson, mais le résultat a l'air parfait! Bonne journée
Répondre
M
Hum, comme ça fait envie.
Répondre
P
hummm j'adore mais chez moi les coquilles st jacque sont cher belle recette,bisous
Répondre
L
hum, une belle cuisson parfaite et inratable avec cet appareil !
Répondre
L
Tendres et juteuses à souhait
Répondre
K
quelle jolie recette, j'aime !
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin