750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 306 685
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
5 novembre 2014

PANNA COTTA AU CAFE

Source : lorsque j'ai vu cette panna cotta sur le blog de Jackie elle m'a tout de suite fait de l'oeil.
Pour la panna cotta j'ai fait ma recette habituelle et j'ai copié sur Jackie pour la gelée du dessus

Ingrédients pour 4 personnes :
Pour la panna cotta : 20cl de crème liquide - 15cl de lait - 2 c à c de café soluble - 40g de sucre - 2 feuille de gélatine.
Pour la gelée au café : 125ml de café - 20g de sucre - 1 feuille de gélatine

Préparation :

Portez à ébullition la crème, le lait, le sucre et le café soluble.

Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10min.

Essorez la gélatine et la mélanger à la préparation. Remuez afin de la dissoudre complétement.

Laissez un peu refroidir et versez dans 4 coupes transparentes. Réservez au frais.

Pendant ce temps, préparez la gelée au café.

Portez à ébullition le café et le sucre.

Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.

Essorez-la et ajoutez-la au café en mélangeant.

Laissez refroidir et versez cette gelée sur les panna cotta.

Remettez au frais jusqu'au moment de servir.

 

recettes 028

 

recettes 030

 

recettes 029

 

Que boire avec ? Un petit café !

Verdict : Une très bonne panna cotta !

Cette recette est sponsorisée par :
- GOURMESSO avec les capsules Ristretto blend Forte pour la gelée et les capsules  Etiopia blend Forte  pour le petit café !

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook 

Clichés variés et plaisirs des papilles gustatives !

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

Commentaires
L
hum un délice
Répondre
M
ça fait tellement longtemps que je n'ai pas mangé de pannacotta!! et j'adore ça en plus!
Répondre
C
J'aime cette délicieuse version de la panna cotta!<br /> <br /> Merci du partage Sylvie,<br /> <br /> Chantal
Répondre
B
Je l'avais vue chez Jackie cette sublime recette, ton interprétation est très gourmande, bise et belle journée
Répondre
A
miammmm
Répondre
J
Etant fan de café dans les desserts, ça me plairait!
Répondre
K
Un beau dessert bien délicieuse !<br /> <br /> Bis
Répondre
N
Hummmm!!!
Répondre
T
Au café, ça ne peut que me plaire!
Répondre
G
Elles me tentent bien ces panna cotta ça change au café ! bonne journée
Répondre
C
Miam, je n'ai jamais fait de panna cotta mais cette recette me fait envie et quelle belle présentation. Merci beaucoup.<br /> <br /> Merci pour ton passage chez moi<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> chatou
Répondre
J
Merci ma Choupette pour ce petit clin d'oeil gourmand! Des bisous
Répondre
C
Le visuel est superbe et la saveur sans aucun doute au rendez-vous! En plus, je suis accro au café! belle journée!
Répondre
G
excellent dessert en plus ce qui est bien aux panna cota c'est que l'ont peux variers<br /> <br /> une très bonne journée bises
Répondre
C
joli !!
Répondre
K
Voilà une panna cotta qui change du coulis au fruit, j'aime beaucoup !
Répondre
L
A tester rapidement ,cela semble trop bon
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin