750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 297
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
26 juin 2014

THON FRAIS A LA TOMATE, POIVRON VERT ET ROUGE

Source : notre invention !

Ingrédients pour deux personnes :

2 tranches de thon frais - 4 c à s d'huile d'olive - 1 boite de tomates pelées au jus - 150ml de vin blanc - sel et poivre - pommes de terre - 1 gousse d'ail - 1 poivron vert et un rouge

Préparation :

Faire chauffer l'huile dans une cocotte et y faire dorer les tranches de thon.

Verser la boite de tomates, la gousse d'ail épluchée, les deux poivrons coupés en cubes. Ajouter le vin blanc, saler et poivrer et laisser cuire à feu très doux pendant 20 min.

Eplucher et couper les pommes de terre et les ajouter dans la cocotte.

Laisser cuire de nouveau pendant 15min jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites.

Servir bien chaud.

thon frais à la tomates, poivre rouge et vert-9672

Que boire avec ? un vin Riesling

Verdict : j'ai fait cette recette pour Papoune qui aime le thon cuisiné ainsi mais j'avoue que moi c'est pas mon truc !!

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

vous pourrez y retrouver toutes nos recettes postées sur le blog

 

Commentaires
N
Essayez de commencer par la sauce, puis la cuisson des pommes de terre. N'ajoutez le thon qu'à la fin, il ne doit pas cuire plus de quelques minutes sinon il est trop sec...
Répondre
D
Merci à vous pour cette recette, nous avons essayé mon doudou et moi et avons suivi scrupuleusement le suivi mais bon on n'a pas aimé, à chacun ses gouts,<br /> <br /> dommage,
Répondre
P
Merci pour cette recette, nous l'avons testé ce soir, un délice ! toute la famille (même les petits de 5 et 8 ans) s'est régalée.
Répondre
C
Ya des années que je n'ai pas mangé de thon. J'aime mais son prix a tellement flanché. Ta recette est alléchante.
Répondre
D
Ah bon ce n'est pas ton truc ? Et bien moi j'aurais mangé ton assiette ^^ !
Répondre
A
j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiive
Répondre
N
Hummm,bien appétissant tout ça!!!
Répondre
M
une assiette comme je les aime ,hummm bizzz
Répondre
G
un plat qui me plairait bien<br /> <br /> une très bonne journée bises
Répondre
S
Nous aimons beaucoup cuisiner le thon frais et ta recette nous met l'eau à la bouche. Bises. Sylvie.
Répondre
B
J'ai fait à peu près la même chose que toi la semaine dernière,il y avait du beau thon frais à super U.gros bisous et bonne journée
Répondre
R
bien préparé c'est bon avec des câpres et des olives hum une petite merveille gros bisous a vous hélyanehttp://hellyane.canalblog.com/archives/2013/12/07/28597990.html
Répondre
B
moi non plus mais la présentation est très jolie !
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin