750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 304 933
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
20 juin 2014

QUICHE SANS PÂTE AUX PETITS POIS, LARDONS, TOMATES ET GRUYERE;;;

Source : les restes de mon frigo m'ont permis d'inventer cette recette !

Ingrédients : 150g de petits pois surgelés - 170g de lardons fumés - 2 petites tomates - 2 oeufs - 10cl de crème liquide - 15cl de lait - sel et poivre - noix de muscade - gruyère râpé

Préparation :

Faire dorer les lardons. Couper les tomates en cubes.

Faire cuire les petits pois dans une casserole d'eau chaude salée pendant 6/8min à partir de la reprise de l'ébullition. Egoutter et réserver.

Au fond d'un moule, (moule tablette Demarle pour moi) disposer les lardons, les dés de tomates, les petits pois.

quiche sans pâte aux petits pois, tommates et lardons-9545

Faire une migaine en mélangeant les oeufs, le lait, la crème, le sel, le poivre et la noix de muscade râpée.

Verser ce mélange dans le moule.

quiche sans pâte aux petits pois, tommates et lardons-9546

Saupoudrer de gruyère et enfourner à 180°C pendant 40min environ.

quiche sans pâte aux petits pois, tommates et lardons-9548

quiche sans pâte aux petits pois, tommates et lardons-9549

quiche sans pâte aux petits pois, tommates et lardons-9552

Que boire avec ? Un bordeaux rosé

Verdict : Un plat idéal pour un soir et rapide à faire.

Cette recette est sponsorisée par :
MILLE ET UNE EPICES pour la noix de muscade

 

Vous êtes de plus en plus à me suivre sur ma page facebook...

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

Continuez et partager cela me fait très plaisir ! J'ai dépassé grâce à vous les 1000 likes !

Commentaires
G
une jolie quiche et tout aussi délicieuse<br /> <br /> une excellente nuit boises
Répondre
N
Hummm,a tester!!!
Répondre
M
j'avais fait une quiche semblable, il n'y a pas longtemps!
Répondre
M
Je les adore les quiches sans pâte et c'est ma fille qui m'avait montré cela un jour pour dire ! Bisous
Répondre
R
je note pour un soir ou je saurais pas quoi cuisiner.
Répondre
A
je note pour un prochain dîner
Répondre
M
les quiches sans pâtes sont les meilleurs et la tienne avec ses bons légumes ,hummm !bizzzz
Répondre
B
miam miam, ça j'adore c'est une super idée présenté de cette façon !!<br /> <br /> bises, bonne journee
Répondre
L
hum, parfait pour un plat du soir !
Répondre
C
bien garnie cette quiche !
Répondre
B
j'adore avec les petits pois sur le dessus !
Répondre
Newsletter
595 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin