750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 042
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
15 mai 2014

SAUCISSE SECHE DE LACAUNE

Suite à un changement d'opérateur internet, des perturbations pourront survenir dans les prochains jours, tant au niveau du blog que des mails. Nous vous prions de nous en excuser.

Nous vous ferons parvenir les nouvelles coordonnées pour nous joindre dès que possible.

Maintenant la recette :

Lors de mon partenariat avec OBERTI j'ai eu une saucisse séche de Lacaune.

Préparée à partir de viandes fraîches sélectionnées, la saucisse (300 gr) se caractérise par un hachage gros et un goût délicatement épicé ce qui en fait un produit typique du terroir lacaunais. Dans son boyau naturel, la saucisse s’affinera minimum 2 semaines en séchoir de montagne où elle développera lentement sa fleur naturelle. Goût fin et aromatique simple, qui conviendra à toute la famille.
Médaille d’or au concours général agricole de Paris en 2011.
Produit garanti Viande Porcine Française et en démarche IGP Lacaune.

Je l'ai servie avec l'apéritif un jour ou nous avions notre fille à la maison.

Voici le verdict :

Nous avons trouvé à cette saucisse un bon goût de viande, pas beaucoup de gras. Papoune a même trouvé un goût de noisettes.

Cette saucisse de Lacaune est idéale à l'apéritif ! Vous pouvez la servir en fines tranches, à grignoter telle-quelle ou en tranches plus épaisses avec un bon pain grillé.

saucisse séche de lacaune-1837

saucisse séche de lacaune-1839

Que boire avec ? Nous c'était un verre de vin blanc

Cet apéritif est sponsorisé par :
- OBERTI pour la saucisse séche de Lacaune

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

vous pourrez y retrouver toutes nos recettes postées sur le blog

Commentaires
B
en tranches hyper fines ça doit être top !! bises
Répondre
G
de belles saucisses mais ça va être un peu dur a manger pour moi<br /> <br /> je te souhaite une très bonne nuit bisous
Répondre
K
Excellent ! J'en veux bien quelques tranches !<br /> <br /> Bis
Répondre
N
Humm,je veux bien tester aussi mdr ;)
Répondre
J
bonjour choupette,cela ne peut être que bon,puisque c'est par chez moi,lacaune!!<br /> <br /> ma nièce et sont mari travaille chez oberti.tu devais essayée toutes la charcuterie c'est un délice.en tout ca ton partenariat est superbe.bonne journée bisous
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin