750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 042
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
16 avril 2022

CHARLOTTE AUX BISCUITS ROSES ET A LA MOUSSE DE CHOCOLAT

Demain c'est Pâques alors ce sera la dernière recette que je vous partagerai avec cette délicieuse charlotte au chocolat !
Aujourd'hui, nous sommes en plein boom pour demain ... je vous raconte tout dans un article demain matin ...

Préparation : 25min
Cuisson : pas de cuisson
Réfrigération : 12h

Ingrédients :

Pour 6 à 8 personnes : 200g de chocolat noir - 80g de beurre - 4 oeufs - 1 pincée de sel - 80g de sucre - 10cl de sirop de sucre de canne - 10 cl d'eau de fleur d'oranger - 10cl d'eau - 30 biscuits roses de Reims - vermicelles multicolores pour la déco

Préparation :

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie, en remuant. Laissez tiédir et incorporez les jaunes d'oeufs un par un.

Fouettez les blancs en neige ferme avec le sel, en ajoutant le sucre versé en pluie.

Incorporez-les délicatement à la préparation précédente.

Réservez 2 c à soupe de cette mousse au réfrigérateur

Mélangez le sirop de sucre de canne, l'eau de fleur d'oranger et 10 cl d'eau.

Trempez y rapidement les biscuits, puis tapissez-en le fond et les parois d'un moule à charlotte chemisé de film alimentaire.

charlotte aux biscuits roses et mousse chocolat-1

Versez la moitié de la mousse, ajoutez une couche de biscuits et le reste de mousse, puis couvrez de biscuits et le reste de mousse, puis couvrez de biscuits.

charlotte aux biscuits roses et mousse chocolat-2

Réservez 12 heures au réfrigérateur.

Au moment de servir, démoulez et décorer avec la mousse mise de côte, des vermicelles de couleurs et des oeufs de Päques pour moi.

charlotte aux biscuits roses et mousse chocolat-3

charlotte aux biscuits roses et mousse chocolat-4

Que boire avec ? Un verre de Maury ou Banyul

Pour recevoir toutes nos publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à notre newsletter. Merci et à demain !

 

 

Commentaires
C
Roh trop bon j'adore les charlottes
Répondre
K
Elle est magnifique cette charlotte, bravo ! Bon dimanche, bisous à vous deux
Répondre
D
Elle est superbe avec ces biscuits<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
I
Magnifique !
Répondre
L
Elle a l'air vraiment trop trop bonne cette charlotte!<br /> <br /> belle journée bisous à vous deux
Répondre
B
elle est trop belle !
Répondre
C
très joli et gourmand !! bisous à vous 2
Répondre
C
A tomber !
Répondre
L
Très jolie cette Charlotte<br /> <br /> Belles fêtes de Pâques <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sonia
Répondre
M
Magnifique et tellement gourmand ! <br /> <br /> Bon week-end pascal, bises.
Répondre
P
Très joli bravo <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
de quoi se régaler! le visuel est top! bonne soirée
Répondre
A
Elle est magnifique ta charlotte et tellement gourmande! J'adore! Bises!
Répondre
L
Humm! une tuerie cette charlotte, je bave devant mon écran!<br /> <br /> bizz
Répondre
S
Jolie et bien savoureuse gourmandise. Bises. Sylvie.
Répondre
G
une superbe charlotte avec une délicieuse garniture<br /> <br /> je te souhaite une excellente nuit bisous
Répondre
E
holala la turie une merveille bisou
Répondre
N
Elle est sublime ta charlotte,j'adore!!!<br /> <br /> Bon week-end,gros bisous.
Répondre
P
magnifique, bisous
Répondre
P
Miam, miam, maim ^^
Répondre
L
Miam miam
Répondre
C
tres jolie j'adore les charlottes bizzz
Répondre
R
c est celui que je rate à chaque fois Tres bon en cuisine nul en patisserie lol
Répondre
A
superbement gourmand
Répondre
B
Coucou oh la la j'y mettrais bien plusieurs cuillères là dedans. Cela a l'air tellement bon. Biz boubou
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin