750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 042
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
18 avril 2014

FOIE DE PORC A LA VENITIENNE

Source : CVF n° 157

Préparation : 20min
Cuisson : 10min

Ingrédients : 
4 personnes : 600g de foie de veau porc en 1 seul morceau - 1 gros oignon doux - 20g de beurre - 2 c à s d'huile - 1 c às de vinaigre de vin - 1 feuille de laurier - sel et poivre

Détaillez le foie de porc en bâtonnets d'environ la grosseur d'un pouce, en veillant à ce qu'ils aient tous à peu près la même épaisseur. Pelez et émincez l'oignon.

Dans une grande sauteuse (plus elle sera grande plus le foie sera saisi rapidement, sans être entassé), faites chauffer l'huile et le beurre. Mettez l'oignon à fondre doucement sans colorer, en remuant, pendant environ 5min.
Ajoutez la feuille de laurier.

Quand l'oignon est bien fondu, montez  un peu le feu et saisissez le foie, 3 à 4min, en remuant. Salez et poivrez, ajoutez le vinaigre, mélangez et servez très chaud.

Accompagnez éventuellement de polenta ou comme nous d'une purée de pommes de terre.

Foie de porc à la Vénitienne-11

Foie de porc à la Vénitienne-13

Que boire avec ? Un valpolicella rouge ou un pinot grifio du Frioul blanc

Verdict : moi qui n'aime pas trop le foie j'ai apprécié cette version

 

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

vous pourrez y retrouver toutes nos recettes postées sur le blog

Bonne journée et à demain !!

Commentaires
N
Très peu pour moi désolé,j'aime pas ça.<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
B
c'est sympa comme ça le foie, je testerais bien <br /> <br /> bises, bon weekend
Répondre
P
délicieux! <br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques! merci!
Répondre
P
délicieux! <br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques! merci!
Répondre
C
Je ne connaissais pas du tout cette recette qui a l'air délicieuse !
Répondre
V
Ca me rappelle mon enfance, quand ma mère nous faisait du foie de génisse déglacé au vinaigre ,j'aimais beaucoup !
Répondre
L
C'est excellent<br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques
Répondre
L
Ca fait très longtemps que je n'en ai pas mangé... Bon petit plat ! Bisous
Répondre
G
juste un petit coucou pour te souhaiter une excellente journée ici le ciel est a la pluie<br /> <br /> biisous
Répondre
L
hum, parfait pour moi qui aime les abats !
Répondre
D
Sans façon, pour moi, désolée!<br /> <br /> Bon vendredi, Dine avec Sandrine
Répondre
M
Ce plat semble succulent, miam !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi, bisous.
Répondre
S
Voilà un plat bien convivial qui plairait beaucoup à la maison. Bises. Sylvie.
Répondre
V
hummm alors çà ce doit être un délice !!!!<br /> <br /> Fée la popotte !<br /> <br /> http://feelapopotte.canalblog.com
Répondre
B
y a une éternité que je n'ai pas goûté à du foie !
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin