750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 297
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
16 avril 2014

TOURBILLONS D'ABRICOTS AU MASCARPONE

Lorsque j'ai vu cette recette sur le blog de Karamel67 j'ai pas hésitée une seconde et je l'ai fait dans la foulée ...

Ingrédients pour 4 personnes :

1 boite d'abricots au sirop 800g - 125g de mascarpone - 15cl de crème liquide - 1 yaourt nature - 50g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 1 c à c d'amandes amères

Fouetter le mascarpone, le yaourt, l'extrait d'amande et le sucre.

Fouetter la crème en chantilly ferme et l'incorporer à la préparation au mascarpone.

Egoutter les abricots en gardant 2 c à s de sirop.

Les mixer en ajoutant le sirop jusqu'à obtenir une texture lisse.

Répartir la crème et le coulis d'abricots en plusieurs couches dans les verrines en terminant par la crème.

Plonger 1 cuillére au milieu de chacune et remonter en tournant de manière à faire un tourbillon de coulis dans la crème.

Mettre au frigo 2h minimum.

tourbillons d'abrictos au mascarpone-18

tourbillons d'abrictos au mascarpone-19

Que boire avec ? Un petit verre de vin blanc moelleux

Verdict : Un délice ! A refaire sans hésitation !

Cette recette est sponsorisée par :
- CPVD FOULON pour le sucre vanillé et l'extrait d'amandes amères

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

vous pourrez y retrouver toutes nos recettes postées sur le blog

Commentaires
C
coucouuuu whaaaaaouuuu sa me plait , je prend , bravoooo pour ta recette
Répondre
C
Ahh çà tourbillonne chez Choupette ! lol ! <br /> <br /> Bises et Joyeuses Fêtes de Pâques<br /> <br /> Sandy
Répondre
N
Hummm,ça donne trop envie d'y goûter!!!
Répondre
M
une très belle couleur!
Répondre
L
Un délice ces verrines ! Bonne journée bises
Répondre
G
de superbes verrines biens délicieuses<br /> <br /> une bonne nuit bisous
Répondre
A
oh yessssssss
Répondre
K
Une petite mise en avant de ton blog sur ma page facebook ;)<br /> <br /> https://www.facebook.com/pages/Cuisine-simple-et-facile/253456764779938?ref=hl<br /> <br /> bonne soirée ;)
Répondre
M
Le genre de verrines que j'adore! Frais et toujours apprécié à la fin d'un repas! Bonne soirée.
Répondre
N
Belle gourmandise tout en fraîcheur !! Bises
Répondre
C
Coucou Sylvie,<br /> <br /> C'est une mousse délicieuse que voilà!<br /> <br /> Chantal
Répondre
J
Miam miam, ça doit être délicieux
Répondre
P
Un excellent dessert crémeux.
Répondre
P
très beau dessert bisous
Répondre
K
Merci pour ce petit clin d’œil !!! Un bon dessert très frais qu'on adore !!! Je vais le tester avec d'autres fruits de saison pour voir :) Bonne journée !!
Répondre
V
Super, sait très bien présenter, quand tu regardes, tu imagines le tourbillon....
Répondre
A
un dessert gourmand et frais !
Répondre
K
Très gourmande cette verrine ! Bonne journée
Répondre
L
hum, tu me donne envie de tremper ma cuillère dans ce joli dessert trop gourmand !
Répondre
B
joli dessert !
Répondre
V
quelle gourmandise !
Répondre
M
S'il en reste fais moi signe!!! Bisous Choupette
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin