750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 297
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
14 février 2014

ANNIVERSAIRE DE PAPOUNE ET GALETTE DE SARRASIN, LARDONS, CHAMPIGNONS

Aujourd'hui nous sommes le 14 février le jour de la Saint-Valentin la fête des amoureux !!! Mais c'est aussi l'anniversaire de mon amoureux Papoune !

Je travaille jusqu'à 14h30 ce jour et en sortant je vais vite me mettre aux fourneaux afin de lui concocter un joli menu Saint-Valentin et une jolie décoration de table. Mais chut... je ne vous en dis pas plus ! Vous pourrez voir ma table ce dimanche 16 février et le menu suivra tout au long de la semaine.

Revenons à la recette du jour : j'ai reçu la semaine passée  un colis de Lou-légumes envoyée par Camille. Je la remercie pour sa confiance envers mon blog.

Pour 6 personnes :
Préparation : 20min
Repos : 1h + 3min/crêpes
Cuisson : 20min

Pour la pâte : 4 oeufs - 500g de farine de sarrasin - 50g de farine de froment - huile - sel et poivre.

Pour la garniture : 200g de lardons - 500g de champignons 1 paquet de Lou-lègumes champignons natures et émincés - 3 tiges de persil

Versez les deux farines dans un saladier. Creusez une fontaine au centre, ajoutez 1 pincée de sel et les oeufs battus. Mélangez en incorporant la farine au fur et à mesure. Puis, ajoutez de l'eau petit à petit sans cesser de mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse, coulante et épaisse.
Laissez reposer une heure.

Pendant ce temps, épluchez les champignons et émincez-les. Ouvrir le paquet de champignons Lou-lègumes.

galette lardons champignons-2

Faites chauffer une poêle à blanc, faites-y dorer les lardons puis égouttez-les. Dans la même poêle, versez 1 c à s d'huile, ajoutez les champignons et faites-les sauter 10min.

galette lardons champignons-3

Huilez une poêle à crêpe. Versez 1 louche de pâte et tournez la poêl dans tous les sens pour bien répartir la pâte. Faites cuire 2min puis retournez la galette et répartissez-y les ingrédients préparés. Rabattez les bords de la galette vers le centre.

Parsemez de persil. Servez chaud.

galette lardons champignons-5

galette lardons champignons-7

galette lardons champignons-8

Que boire avec ? une bollée de cidre

Verdict : Vous pouvez comme l'a fait Papoune, préchauffer votre four, casser un oeuf au centre de la galette et laisser la galette environ 5min dans le four.

Partenaires pour cette recette :
- FARIN'UP pour la farine de sarrasin
- RUE DU COMMERCE pour la poêle de cuisson des lardons et pour la plaque induction
- LOU LEGUMES pour le paquet de champignons de Paris émincés

Bonne Saint-Valentin à tous !

Ma page facebook  du blog est née : https://www.facebook.com/laviedeChoupette vous pourrez y retrouver toutes nos recettes postées sur le blog et même y mettre vos commentaires (qui sont toujours bien appréciés)et égalementt une adresse mail spécifique au blog : laviedechoupette@orange.fr

Commentaires
S
Je suis désolée, je suis en retard pour souhaiter un bon anniversaire à Papoune!<br /> <br /> mais je suis en vacances en corse chez ma fille, et là j'ai un petit moment pour accèder à l'ordi.<br /> <br /> bisous à vous deux.
Répondre
A
Un bon anniversaire à Papoune avec quelques jours de retard !!!!
Répondre
V
Bon anniversaire papoune !!!
Répondre
B
Recette très intéressante ! Etant bretonne, j'adore ! ;)
Répondre
B
Biensur en retard comme toujour la bribri<br /> <br /> Mais je ne t ai pas oubliai Papounet<br /> <br /> Je sais comme ce jour a de l importance pour toi car c est ta fête mais aussi celle de ton amoureuse qui c est dépensée a te faire de jolies surprise<br /> <br /> Je tiens a renouveler en ce jour de fête mon amitié<br /> <br /> Gros bisous a vous deux chers amis
Répondre
P
Bon anniversaire, j'espère que la soirée fut bonne ^^
Répondre
A
Bon anniversaire Papoune...plein de belles et de bonnes choses...bisous
Répondre
J
Plus que quelques minutes, mais je suis encore dans les temps : bon anniversaire Poupoune!
Répondre
S
Jouyeux anniversaire à Papoune et bonne soirée à vous deux. Sylvie.
Répondre
T
Un joyeux anniversaire à ton Papoune et bonne saint-Valentin à tous les deux<br /> <br /> pleins de bisous<br /> <br /> béa
Répondre
D
joyeux anniversaire Papoune et bonne st valentin bisousssss
Répondre
C
un très joyeux anniversaire Papoune !!! tu vas te régaler avec tout ce qui a été préparé !!! gros bisous à vous deux et bonne Saint Valentin <3
Répondre
N
Bon et heureux anniversaire Papoune!!!!<br /> <br /> Passez une bonne soirée tous les 2.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
Un bon anniversaire à Papoune et une bonne St Valentin à vous 2 :) Profitez bien de cette journée et du week-end qui arrive. Bisous.
Répondre
C
très bonne st valentin et très bon anniversaire à Papoune<br /> <br /> il va être comblé avec tes bonnes recettes <br /> <br /> bizzz et bonne fin d'après-midi
Répondre
M
Joyeux Anniversaire à Papoune et bon diner aux Amoureux.
Répondre
E
Une excellente journée et un joyeux anniversaire à Papoune et une bonne St Valentin/<br /> <br /> Bisous à vous deux
Répondre
J
recette bien gourmande et qui fait envie !<br /> <br /> Bonne continuation!
Répondre
G
Joyeux Anniversaire Papoune !<br /> <br /> <br /> <br /> Et bonne saint valentin à vous deux :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Une envolée de bonne chose pour Papoune en ce jour !! joyeux anniversaire et merci de nous régaler avec tes recettes !!! bisou sucré à vous deux.
Répondre
B
joyeux anniversaire à Papoune et bonne st Valentin à tous les deux!gros bisous
Répondre
C
Bon anniversaire Papoune et très belle St Valentin, beaucoup de bonheur!!!:-)
Répondre
M
joyeux anniversaire à Papoune et bonne fête à vous deux !<br /> <br /> Que l'avenir vous apporte beaucoup d'amour et de joie pour un bonheur total.!
Répondre
M
Bon anniversaire à Papoune!!<br /> <br /> J'adore les galettes! miam!
Répondre
G
hi!hi! ben chez toi c'est coup double aujourd'hui! alors une trèèèès bonne saint valentin à ton homme et toi et......... Un trèèèèès bon anniversaire papoune!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Une chance pour Papoune, son anniversaire qui tombe le jour de la St-valentin! je me joints à vous deux pour fêter cet événement! Bon anniversaire alors! Bisous et belle journée.
Répondre
V
Je bois une petite coupe de champagne pour l'anniversaire de papoune et très bonne St Valentin aux zamoureux !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
P
un bon et joyeux anniversaire à papoune avec de gros bisous , et une bonne st valentin, bisous, bisous
Répondre
M
Joyeux Anniversaire à Papoune!<br /> <br /> Bonne St Valentin.<br /> <br /> Très bonne soirée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
G
un joyeux anniversaire a papoune et une bonne saint valentin deux fêtes en même temps c'est superbe et concocte lui un excellent plat<br /> <br /> une très bonne journée <br /> <br /> bisous
Répondre
I
Bon anniversaire Papoune et bonne fete de Saint Valentin à vous deux.<br /> <br /> Bizoux
Répondre
D
Joyeux anniversaire à Papoune et bonne journée de Saint-Valentin,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Joyeux anniversaire Papoune et de belles galettes pour fêter çà ! bises et bon vendredi !
Répondre
J
bon anniversaire papoune et belle journée a tous les deux.bisous
Répondre
M
Bon anniversaire à ton Valentin ; belle journée à vous deux.<br /> <br /> Bizzzzz - Nicole
Répondre
C
Bon anniversaire Papoune !!!!!!!
Répondre
P
JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPOUNE !!!!
Répondre
P
Joyeux Anniversaire à Papoune :) gros bisous à vous deux !!
Répondre
L
hum, joyeux anniversaire à Papoun ! c'est une jolie crêpe gourmande !
Répondre
A
Joyeux anniversaire papoune. Bizzz
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin