750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 042
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
11 février 2014

GATEAU INVISBLE AUX POMMES

Voici le gâteau invisible que vous attendez toutes et tous avec impatience ...

Source : ce gâteau est partout en ce moment sur la bloggosphère, je l'ai vu en premier sur le blog de Cindy

Pourquoi invisible ? Son nom provient de la faible quantité de pâte par rapport aux pommes ! On a l'impression que dans le saladier il n'y a que des pommes... et ce  gâteau ne contient que 20g de beurre...en plus d'être invisible il est light !!

Ingrédients pour un moule de 20cm :

  • 4 grosses pommes ou 5 de taille classique
  • 70g de farine
  • Un sachet de levure chimique
  • Une pincée de sel
  • 50g de cassonade
  • 2 oeufs
  • 10cl de lait
  • 20g de beurre fondu

Préchauffer le four à 200°C

Tamiser la farine avec la levure chimique et la pincée de sel.
Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre afin d'obtenir un mélange blanchi et mousseux.
Ajouter alors la préparation farine/levure et sel et bien fouetter afin d'éviter tout grumeaux, ou comme moi faites-le dans votre robot. Ajouter ensuite le beurre fondu et le lait, mélanger à nouveau.

Peler les pommes et les découper en tranches en les ajoutant au fur et à mesure dans la pâte à gâteau.

Beurrer et fariner un moule à gâteau et y verser la préparation en lissant la surface.

Enfourner pour 35min selon votre four.

gateau invisble aux pommes-5

gateau invisble aux pommes-10

gateau invisble aux pommes-12

gateau invisble aux pommes-14

Que boire avec ? Un verre de cidre

Verdict : Un bon gâteau et en plus avec très peu de matières grasses !

Cette recette est sponsorisée par :
- CPVD FOULON pour la levure chimique
- FARIN'UP pour la farine

Ma page facebook  du blog est née : https://www.facebook.com/laviedeChoupette vous pourrez y retrouver toutes nos recettes postées sur le blog et même y mettre vos commentaires (qui sont toujours bien appréciés)et égalementt une adresse mail spécifique au blog : laviedechoupette@orange.fr

Commentaires
C
hummm trop bon.bon dimanche
Répondre
B
Oh un gâteau plein de pommes j'adore ! Je vais tester car il a l'air très bon ! Bon dimanche !
Répondre
M
hum un gâteau invisible que je verrais bien dans mon assiette.
Répondre
A
Il a l'air trop bon ! Bien moelleux et riche en fruits , à tester !
Répondre
V
hi hi hi il est chez moi aussi ! :)
Répondre
W
il est super appétissant cet invisible
Répondre
P
humm à faire, bisous
Répondre
J
Hmmm! Un gateau bien gourmand! Bises!
Répondre
C
Il a l'air extra ce gâteau! Bonne soirée, bisous :)
Répondre
P
On le voit partout ce gateau! irrésistible! bonne soirée
Répondre
N
Hummmm!!!!
Répondre
M
Testé et approuvé : je confirme, un délice !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
G
un superbe gâteau c'est vrai il y a très peu de farine et de beurre par rapport aux pommes et une bonne chantilly<br /> <br /> une bonne nuit<br /> <br /> bisous
Répondre
K
Succulent ce beau gâteau !<br /> <br /> Bis
Répondre
P
J'en prendrai bien une grosse part vu qu'il est light :)
Répondre
M
il doit être terriblement délicieux !!
Répondre
S
hum...c'est tellement bon!
Répondre
M
Ce gâteau date du temps d'Eryn et je pense que tout le monde l'a essayé sur la blogo tellement il est bon et beau. Bises
Répondre
A
light donc ça me va
Répondre
B
je l'ai déjà fait et c'est vrai qu'il est très bon!!tu me donnes envie de le refaire;une bonne piqûre de rappel!gros bisous et bonne journée
Répondre
R
il me tente ce gâteau j'ai tout ce qu'il faut biz a bientôt de vous lire héllyane
Répondre
F
A ce fameux invisible, que l'on voit de partout!!!!<br /> <br /> Et dire que je ne l'ai même pas encore testé.....
Répondre
L
A tester rapidement
Répondre
B
extra cet invisible !
Répondre
B
coucou les copains comment va???<br /> <br /> super ce gateau il ressemble un peut au pommé de bretagne<br /> <br /> c est tres bon<br /> <br /> bisous a vous deux
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin