750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 304 933
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
8 décembre 2020

MINI-BURGERS AU BOUDIN BLANC

Cette recette peut se servir soit comme une entrée ou alors en amuses-bouche pour votre apéritif des fêtes de fin d'année !
Une très bonne invention très gouteuse avec le boudin à la fois croustillant et moelleux. La force de l'andouille est adoucie par le fruité des pommes.

 

Source : une invention de Papoune

Ingrédients :

1 pomme granny smith ; 1 boudin blanc ; Andouille véritable de Guéménée ; 1 cs de beurre salé ; 2 cs de beurre ; fond de volaille ; 3 cs de Calvados ; poivre blanc ; fleurs déco

Recette :

Poëler les tranches de pomme dans 1 cs de beurre ( 1/2 sel si possible) à feu moyen. Les faire dorer mais elles doivent rester fermes (environ 4 à 5 min). Les réserver. Dans la même poële, ajouter 1/2 cs de beurre, puis faire revenir le boudin blanc tranché en retournat les tranches régulièrement. Retirer au bout de 5 min environ, lorsque les tranches sont bien dorées. Réserver. Dans la même poële, passer rapidement à feu vif pendant 30 sec. par face les tranches d'andouille, sans ajouter de nouvelle matière grasse. Débarrasser et réserver.

Déglacer la poële avec 2 cs de calvados, laisser réduire (valeur 1/2 cs) puis mouiller avec 20 cl de fond de volaille. Laisser réduire de moitié, ajouter 2 cc de calvados et incorporer ensuite 1 cs de beurre en remuant (sans fouetter) pour rendre la sauce brillante, poivrer . Réserver la sauce au chaud.

Monter les mini-burgers selon photo (andouille, pomme, boudin, andouille, boudin, pomme) et les fixer avec des piques en bois. Les réchauffer 3 min au four à 180°, et servir.

mini-burgers-2

mini-burgers-3

mini-burgers-1

Que boire avec ? Un SAINT-VERAN BLANC 

Passez une agréable journée et à demain !
Prenez soin de vous et de vos proches !

 

Commentaires
C
Je craque dessus. J'adore le boudin blanc et l'andouille. <br /> <br /> Bonne soirée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
des burgers comme ceux ci je veux bien<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
C
c'est une bonne idée !! bisous
Répondre
P
Une très belle idée voilà qui doit être bon <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
N
J'adore l'idée ;)
Répondre
A
quelle délicieuse idée!!!
Répondre
J
Une idée gourmande originale. Bravo. Des bises
Répondre
P
belle idée que ce joli burger gourmand!! ;)<br /> <br /> belle et heureuse année 2014 à toi et ta famille! <br /> <br /> bisous
Répondre
V
tres bonne idée... je garde ça dans un petit coin de ma tete.<br /> <br /> Bonne année.
Répondre
J
j'en gouterai bien un !! :-) bisous et belle année 2014 :-)
Répondre
A
un beau visuel
Répondre
A
très originale cette recette ! je retiens l'idée
Répondre
B
jolie entrée je veux dire !
Répondre
B
joie entrée !
Répondre
R
...Superbe idée! Bravo pour l'originalité
Répondre
M
J'adore déjà l'idée des mini-burger, et avec du boudin blanc c'est très original, bravo !<br /> <br /> Bises, bon week-end !
Répondre
V
je pense que mon mari adorerait çà !!!! hi hi hi
Répondre
Newsletter
595 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin