750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 042
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
16 novembre 2013

GATEAU AU CHOCOLAT ET AUX NOIX

Source : Marmition

J'ai fait ce gâteau pour mes collègues et c'est pour cela que vous ne voyez pas l'intérieur du gâteau... hé oui, je ne prends pas mon appareil photo au travail !!

Préparation : 30min
cuisson : 40min
Pour 6 personnes

Ingrédients : 150g de chocolat noir - 100g de beurre + 20g pour le moule - 4 oeufs - 60g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 1 sachet de levure chimique  -75g de farine - 100g de cerneaux de noix/

Préparation :
Préchauffer le four à 170°C.

Beurrer le moule (le mien est en silicone donc je ne beurre pas).

Casser le chocolat et le faire fondre au bain-marie.

Remuer en ajoutant les 100g de beurre. La pâte doit être lisse et homogène.

Casser les oeufs en séparant le blanc des jaunes.

Travailler les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporer les ensuite à la pâte au chocolat et ajouter la farine et la levure.

Hacher les noix et les mélanger à la pâte.

Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement.

Verser dans le moule et enfourner à mi-hauteur.

Laisser cuire 20min puis baisser le thermostat à 150°C et poursuivre la cuisson 20min.

Démouler le gâteau sur une grille.

Décorer de quelques cerneaux de noix

SOUPE LENTILLES - gateau chocolat noix 009

Verdict : Il a été mangé en une journée...

Cette recette est sponsorisée par :
- LA BOUTIQUE D'ALEX pour le chocolat noir
- FARIN'UP pour la farine à pâtisserie

Commentaires
M
un très beau gâteau! bravo ma belle<br /> <br /> bises
Répondre
G
ouu qui les beaux miam miam..<br /> <br /> bis et bonne soiré a toi aussi ..<br /> <br /> maggy
Répondre
P
Un délice !
Répondre
N
Hummm!!!!
Répondre
G
un superbe gâteau et joli moule pour la réalisation <br /> <br /> une très bonne soirée bises
Répondre
C
une merveille ton gâteau avec ce si joli moule<br /> <br /> et hummm il a l'air fameux<br /> <br /> merci de la recette<br /> <br /> bises<br /> <br /> patricia
Répondre
A
magnifique moule
Répondre
M
oh voici un gâteau certainement peu indiqué pour mon régime, mais tant pis, je ne resiste pas!
Répondre
M
Magnifique ! tu as un moule épatant !<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bizzzzzzz<br /> <br /> Nicole
Répondre
C
Ha là là ! j'imagine l'hôpital de Remiremont croulant sous le chocolat.... lol... tes collègues ont vraiment beaucoup de chance d'avoir une cuisinière hors pair, hyper sympa.... excellente recette gourmande, la journée est sûrement passée très vite....<br /> <br /> Une très belle fin de journée, bisous à vous deux<br /> <br /> Jacqueilne
Répondre
C
hummm, quel regal pour mon gouter
Répondre
A
Magnifique chocolat/noix super - Tu me confirmes que les gâteaux sont beaux dans ce moule - je le laisse donc sur ma liste pour après<br /> <br /> Bon w.e.
Répondre
A
Magnifique chocolat/noix super - Tu me confirmes que les gâteaux sont beaux dans ce moule - je le laisse donc sur ma liste pour après<br /> <br /> Bon w.e.
Répondre
B
très jolie la déco !
Répondre
M
J'adore le chocolat ,je t'en prendrai bien un bout ,la boutique d'alex très bon produit ,je viens de passer commande par téléphone ,et j'ai reçue mon colis hier ,grâce à toi .Bises à vous deux
Répondre
P
humm, j'arrive, j'adore, bisous bon week-end
Répondre
M
ils en ont de la chance tes collègues !
Répondre
F
un joli gourmand gâteau,<br /> <br /> bises
Répondre
V
Hou la la ... pas très light tout çà !
Répondre
B
dommage pour la photos d interrieur mais c est sur il devait être super bon et ton moule a jouai un role primordial a la beauté de ton gateau bravoooooooo<br /> <br /> _______________§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§? ?§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§<br /> <br /> _________________§_________________________________________________________ __§§<br /> <br /> _________________§______________Je passe sur ton superbe blog__________________§§<br /> <br /> ____§§§§§§§§§§§§_§_________________Te souhaiter une très________________________§§<br /> <br /> ___§_§_____§_§_§_§_____________ Bonne fin de semaine ____________________________§§<br /> <br /> __§_§______§_§_§_§_____________________ Et te souhaiter.________________________§§<br /> <br /> _§§§§§§§§§§§§§_§_§______________________Une bonne aprés midi_____________________§§<br /> <br /> _§_§_______§___§_§______________________remplie de joie ________________________§§<br /> <br /> _§_§_______§___§_§________Gros bisous____Ton amie _____________________________§§<br /> <br /> _§_§_______§___§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§<br /> <br /> _§_§__yyy___§§§_§__________§___________________§_______§___________ _________§§<br /> <br /> §__§§§§§§§_____§__________§_§§§§§§§__§§§§§§___§_____ __§____§§§§§§__§§§§§§§_§§<br /> <br /> §§§§_____§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§_____§§§§_____§§? ?§_______§§§§§§_____§_§_____§§§§<br /> <br /> ___§_____§__________________§§____§__§____§§_______________§____§? ?_§_____§
Répondre
A
hum qu'elle beau gâteau j'adore
Répondre
L
Joli gâteau que tes collègues ont du apprécier<br /> <br /> Je rajoute une 1/2 c à c de cannelle pour rehausser le goût du chocolat
Répondre
M
Magnifique dans ce superbe moule!!! Bisous
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin