750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 304 933
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
23 août 2013

PANNA COTTA SALEE AU MELON ET AUX GRAINES DE PAVOT

Je vous poste une recette de panna cotta salée faite pendant mes vacances.

Source : mon inspiration du moment pour faire une entrée légère avec ce dont j'avais dans le frigo...

Ingrédients pour deux personnes :

  • 1/2 melon
  • 2 pots de 100g de fromage blanc
  • 10cl de crème liquide
  • 1 c à s de graines de pavot
  • 1 c à c d'agar-agar
  • sel et poivre

Préparation : Epépinez et mixez le melon et chauffez-le.  Ajoutez alors une demi-cuillère à café d'agar-agar et portez à ébullition.

Versez cette préparation dans deux verrines et laissez prendre.

Chauffez le fromage blanc avec la crème. Dés le premier bouillon, ajouter une demie-cuillère à café d'agar-agar, du sel, du poivre et les graines de pavot.

Laissez bouillir 1 minutes, attendre que ce mélange soit tiède et le verser sur la gelée de melon.

Réfrigérer jusqu'au moment de servir.

DSC07911

DSC07912

DSC07914

DSC07917

DSC07918

 

Que boire avec ? un verre de chardonnay

Verdict : une panna cotta salée qui accompagne très bien les fortes chaleurs !

Cette recette est sponsorisée par : - FARIN'UP pour les graines de pavot

Pour voter pour ma bûche d'été, si vous le désirez cliquez sur ce lien, vous pouvez venir voter tous les jours !

http://www.spectaclearbredenoel.com/concours-photo/?page=vote&photo=23 (bûche d'été au chocolat blanc et cerices amarena).

Je vous souhaite une bonne journée !!

 

Commentaires
C
c'est la pleine saison du melon chez nous, ils sont descendu a 0,85 cents, ça vaut le cout d'essayer la recette, j'aime les panacotta salée! biz
Répondre
M
Voilà une étonnante et certainement délicieuse association..... je conserve ta proposition!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Version salée, c'est étonnant! En tout cas, avec du melon, je ne peux qu'apprécier!
Répondre
C
Intéressante association pour une version salée ... mais finalement c'est graines de courges ou graines de pavot ??
Répondre
N
Une délicieuse version salée!! C'est voté!! Bises
Répondre
N
Une délicieuse version salée!! C'est voté!! Bises
Répondre
P
Original et tentant
Répondre
L
Très sympa cette version j'ai voté. Bisoussssssssss
Répondre
C
Une découverte pour moi cette panna cotta salée (bien meilleure pour moi d'ailleurs que celles qui sont sucrées...lol...), je ne connaissais pas mais elle me plaît beaucoup... merci pour l'idée gourmande... je retourne voter comme chaque jour... ton score monte, monte, monte...<br /> <br /> belle soirée à vous deux, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
L
Très sympa cette version j'ai voté. Bisoussssssssss
Répondre
M
Voici une verrine aussi élégante qu'elle semble gouteuse...Miam!
Répondre
N
Hummm,ça aussi ça donne envie ;)
Répondre
S
sympa cette panna cotta, ça change!!!
Répondre
S
L'idée est savoureuse et vraiment bien réussie. Bises. Sylvie.
Répondre
D
Panna cotta très gourmande, buche formidable...a voté
Répondre
C
C'est délicieux et rafraichissant<br /> <br /> a voté<br /> <br /> bises
Répondre
B
Une recette qui me plait beaucoup, belle journée
Répondre
N
voilà une recette très originale !
Répondre
M
bisous ma belle!! je m'en vais voter!!
Répondre
L
elle me plait beaucoup cette panna cotta et le melon j'adore !<br /> <br /> a voté ...<br /> <br /> bises
Répondre
J
Elles sont très jolies tes verrines très appétissante . Je vient de voter pour ta bûche elle est très jolie et original . Je te souhaite une bonne après-midi bisous Jacques .
Répondre
C
belle recette originale<br /> <br /> j'ai voté
Répondre
G
de superbes panna-cotta bien délicieux a voté 387 votes<br /> <br /> je te souhaite une bonne journée bises
Répondre
B
c est fait j avais pas vue qu il y avait un vote je le ferai a chaque visite promi
Répondre
D
C'est une très belle recette de panna cotta et originale !<br /> <br /> Je viens de voter pour ta recette.<br /> <br /> Très bonne journée en ce vendredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
N
Très original et elle a l'air appétissante !
Répondre
B
idée tres originale<br /> <br /> <br /> <br /> tres jolie en plus
Répondre
I
Quelle belle originalité ! Belle journée , bizoux
Répondre
M
Cette panna cotta salée me paraît exquise, et joliment présentée !<br /> <br /> Passe une belle journée ! Bisous.
Répondre
B
Hummm .... un Chardonnay !
Répondre
A
excellente idée cette panna cotta !!!<br /> <br /> 279 !!! quelle avance !!!
Répondre
C
superbe idée, j'ai pu revoter :)
Répondre
R
j'adore la panacotta.<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisess<br /> <br /> Rosa
Répondre
N
Une belle recette qui fait bien plaisir ^^<br /> <br /> en version salée/sucrée c'est sympa!
Répondre
L
J'aime, j'adore et j'adhère totalement.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
595 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin