750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 594
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
25 juillet 2013

SOUPE DE PECHES

Source : maxi-cuisine n°81

Et voici le dessert qui a fini notre déjeuner sur l'herbe.

Pour 6 personne :
Préparation : 20min
Repos : 1h
Cuisson : 5min

Ingrédients : 8 pêches jaunes - 50g de framboises - 50cl de vin de muscat de ratafia Chardonnay - 3 brins de verveines ou un sachet de tisane de verveine - 100g d'amandes - 100g de sucre.

Porter 20cl d'eau à ébullition et laisser infuser la verveine 10min. Retirer les feuilles ou le sachet, ajouter le sucre et porter à ébullition 5min. Quand le mélange devient sirupeux, ajouter le ratafia, donner un bouillon, couvrir et retirer du feu.

Peler et dénoyauter les pêches, les couper en morceaux et les verser dans le sirop au ratafia. Couvrir et laisser reposer 1h.

Mixer les pêches avec les amandes, en ajoutant petit à petit le sirop au ratafia jusqu'à obtenir une consistance veloutée. Répartir dans des verres, décorer de framboises.

soupe de pêches 50

soupe de pêches 51

soupe de pêches 52

soupe de pêches 53

soupe de pêches 55

soupe de pêches 56

 

Que boire avec ? Un vin de muscat comme dans la recette mais moi j'ai accompagné ce dessert d'une Jaillance  Muscat

Verdict : Un dessert bien frais pour finir ce repas sur l'herbe.

Cette recette est sponsorisée par :
- RATAFIA pour le ratafia chardonnay
- JAILLANCE pour la cuvée excellence tradition pur muscat
- JEAN VIER pour la nappe donibane menthe

 

Et voilà, j'espère que mon déjeuner sur l'herbe vous a conquis ?...

Un petit vote pour le concours Coudéne svp ? Vous cliquez sur ce lien et ensuite sur ma photo. Merci par avance !!
https://www.facebook.com/pages/BRANDADE-DE-MORUE-COUDENE/37762409173?id=37762409173&sk=app_603171703028453

 

Commentaires
N
Belle présentation et ça doit être bien frais. Super en ce mois d’août :)<br /> <br /> Belle fin de journée !
Répondre
M
Quelle excellente idée que cette soupe de pêche. Bien rafraîchissant! :) Bonnes vacances. :)
Répondre
L
Très belle idée que cette soupe de fruits ! Bonne journée bises !
Répondre
N
Hummm,ça doit être bien rafraîchissant!!!<br /> <br /> Bon week-end,gros bisous.
Répondre
B
Hummmm de la fraîcheur avec ce dessert bien fruité ! Ca me plait énormément ! Bizzzz
Répondre
A
sympa
Répondre
C
Je n'aime pas la soupe en général mais je fais une exception lorsqu'il s'agit de fruits et celle-ci avec le ratafia... oui, oui... belle idée succulente et rafraîchissante, je prends volontiers une "coupette"...<br /> <br /> belle journée à vous deux et bon courage si vous "peinturlurez" encore... gros bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
A
un dessert tout en fraicheur !!!
Répondre
M
Quelle jolie présentation, et quelle fraîcheur!!!
Répondre
M
Ca a l'air excellent ! Pêches et framboises, je ne m'en lasse pas !
Répondre
M
miamm quelle bonne soupe je me serait régalée sans aucun doute !
Répondre
C
Oh délicieux!! Un bien beau dessert. Bisous :)
Répondre
J
une bien délicieuse gourmandise,j'y plongerai bien ma paille!!! bonne journée bisous
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin