750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 941
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
18 juillet 2013

ROSE PAMPLUM EN GELEE, ABRICOTS ET CERISES, CREME CHANTILLY MAISON

Un restant de rosé pamplemousse dans mon frigo, des abricots, des cerises...j'ai mis tous ces ingrédients dans ma tête, je l'ai secouée 3 fois et voilà ce qui en est ressorti ...

Ingrédients pour deux verrines :

20cl de vin rosé pamplemousse - 1 c à c de poivre Pondichéry - 30g de sucre - 1,5 feuilles de gélatine - 10cl de crème liquide - 2 c à s de sucre glace - 2 abricots - 10 cerises

Preparation :

Dans une casserole, verser le vin rosé pamplemousse, le sucre et le poivre Pondichéry concassé. Porter à ébullition. Arrêter le feu, couvrir et laisser infuser 10min.

Filtrer le jus obtenu, ajouter la gélatine réhydratée et essorée, les abricots coupés en dés et les cerises dénoyautées et coupées en deux.

Répartir dans deux verrines et réserver au frigo 2h minimum.

Faire la crème chantilly dans le syphàn avec une c à s de sucre vanillé. Réserver.

Server les deux verrines avec la crème chantilly.

gelée rosé-pamplum 10

gelée rosé-pamplum 11

gelée rosé-pamplum 13

Verdict : bon, bien frais par ces fortes chaleurs !

Cette recette est sponsorisée par :
- THIERCELIN pour le poivre de Pondichery

Un petit vote pour le concours Coudéne svp ? Vous cliquez sur ce lien et ensuite sur ma photo.  Le titre est "Brandade de morue, écrasée de pommes de terre et purée de carottes.
Merci par avance !!
https://www.facebook.com/pages/BRANDADE-DE-MORUE-COUDENE/37762409173?id=37762409173&sk=app_603171703028453

Je vous souhaite une très bonne journée !!

 

Commentaires
N
Ça m'a l'air trop bon!!!<br /> <br /> Bonne soirée,gros bisous.
Répondre
A
un vrai délice !!!
Répondre
V
De belles verrines bien rafraîchissantes qui me plaisent beaucoup. Biz et bel après midi. Véro
Répondre
M
A voté ..<br /> <br /> bisou
Répondre
R
je profite cette bonne recette pour te souhaiter un bel jeudi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
Jolie recette ! Bises et bonne journée
Répondre
C
oh la tuerie!
Répondre
B
quelle bonne idée!et en plus pas trop calorique si on a pas trop la main lourde sur la chantilly!gros bisous et bonne journée
Répondre
K
Ben dis donc quand tu secoues la tête ça vaut le coup !
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin