750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 297
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
15 juillet 2013

PANNA COTTA AU COULIS DE MYRTILLES

Comme il me restait un fond de coulis de myrtilles je l'ai utilisé dans une panna cotta.

Pour 2 panna cotta
Préparation : 10min
Réfrigération : 3h minimum

Ingrédients :

  • 25cl de crème liquide
  • 30g de sucre poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 c à s de fleur d'oranger
  • 1,5 feuilles de gélatine
  • coulis de myrtilles

Verser le coulis de myrtilles au fond de deux verres et réfrigérer.

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Chauffer la crème liquide avec le sucre et le sucre vanillé. Quand elle est chaude, ajouter la gélatine essorée et l'eau de fleur d'oranger.

Bien mélanger le tout et verser cette préparation dans les deux verres.

Réfrigérer pendant au moins 3h. Au moment de servir saupoudrer de graines de pavot bleu et d'une myrtille (comme j'en avais pas j'ai mis une framboise !).

001

002

Que boire avec ? un petit verre de blanc sucré.

Verdict : une panna cotta qui m'a permise de finir mon coulis...et qui était très bonne !

Cette recette est sponsorisée par :
- SAINT-DALFOUR pour le coulis de myrtilles

COUDENE

J’ai le plaisir de vous annoncer le lancement de notre 1er concours de recettes de l’été. Démarrage lundi 15 juillet jusqu’au 19 août.

Retrouvez l’application du concours sur notre page facebook http://on.fb.me/18RJZCA

Un jury désignera les gagnants parmi les 20 recettes qui auront le plus de votes. La thématique : Concocter une recette avec la brandade de morue OU la tapenade noire. En tant qu’ambassadrice de la cuisine sur la blogosphère, je compte sur votre participation à ce concours. Vous pouvez bien entendu proposé la recette déjà faite (ou à faire) pour nous ou encore mieux en faire une nouvelle.
A gagner de très beaux lots : 1er prix : 1 chèque cadeau de 100 € 2ème prix : panier garni d’une valeur de 50€ 3ème prix : panier garni d’une valeur de 30€ 4ème au 6ème prix : 1 tablier de cuisine Coudène d’une valeur de 17€

Un petit vote pour le concours Coudéne svp ? Vous cliquez sur ce lien et ensuite sur ma photo. Merci par avance !!
https://www.facebook.com/pages/BRANDADE-DE-MORUE-COUDENE/37762409173?id=37762409173&sk=app_603171703028453

Commentaires
Y
J'ai bien envie d'essayer ;-) j'adore ce genre de dessert :-)
Répondre
N
Oh ça doit être trop trop bon!!!!<br /> <br /> Bonne soirée,gros bisous.
Répondre
M
délicieusement fruitée cette panna cotta !
Répondre
K
Un beau dessert bien délicieux !<br /> <br /> Bis
Répondre
G
C'est excellent !!!! Avec la chaleur qu'il fait ces jours-ci, la fraîcheur de la panna cotta c'est super agréable :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Miam-miam!<br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
C
avec la fleur d'oranger et le coulis fruité ça me va, car juste la panna cotta comme j'ai déjà vu je n'aime pas ça n'a pas de goût. Bisous
Répondre
G
de superbes panna cotta et excellent coulis<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
S
hummmm j'adore la panna cotta et les myrtilles alors réunir les deux.....!!!!bisous
Répondre
M
c'est une très bonne idée ! délicieusement fruitée !
Répondre
T
Très belle panna cotta :) j'adore ça
Répondre
R
la pannacotta un de mes desserts favorits.<br /> <br /> merci pour cette bonne recette.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Rosa
Répondre
E
C'est toujours un régal les panna cotta
Répondre
C
Elles sont joliment présentées tes panna cotta, miam! Bon lundi, bisous :)
Répondre
M
miamm un delice cette panna cotta !!
Répondre
M
Je ne suis pas très fan de panna cotta désolé !!!! passe un bon lundi au soleil !!
Répondre
B
elle est parfaite ta panna cotta, j'adore !!
Répondre
N
hum un délice<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
P
une version totalement irrésistible :)) bonne journée
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin