750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 306 427
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
9 juillet 2013

PANIERS DE VIENNOISERIE POUR MES 47ANS

Lundi dernier était la dernière répétition de la chorale dont je fais partie. Ayant eu 47ans le dimanche je leurs ai confectionnés quelques petits gâteaux pour la pause...

J'ai fait cela le matin car je prenais le travail à 13h.

J'ai donc fait :

Des minis gâteaux aux myrtilles :
Préparation : 10min
Cuisson : 30min

Ingrédients : 3 oeufs - 1 pot de yaourt aux myrtilles - 200g de farine - 100g de sucre - 10cl d'huile - 1 sachet de levure chimique.

Préparation : Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à blanchissement. Incorporez ensuite les autres ingrédients. Bien battre cette préparation.
Verser dans vos empreintes et enfourner.
Laisser refroidir avant de démouler.

Petits gâteaux au chocolat :
Préparation : 15min
Cuisson : 30min

Ingrédients : 3 oeufs - 100g de sucre -  90g de crème liquide  - 90g de beurre - 1 sachet de levure chimique - 165g de farine - 75g de chocolat noir -

Préparation :
Battre les oeufs avec le sucre. Ajouter la crème. Incorporer la farine et la levure.
Ajouter à la fin le beurre fondu et le chocolat fondu également.
Verser cette préparation dans vos empreintes et enfourner.

Démouler après refroidissement.

Rocher aux amandes :

Préparation : 5min
Cuisson : 20min

Ingrédients : 4 blancs d'oeufs - 75g de poudre d'amandes - 100g de sucre

Préparation :

1/ Mettre le four à préchauffer à 150°C

2/ Mettez tous les ingrédients dans un cul-de-poule et battez au fouet électrique jusqu'à obtenir une consistance assez ferme. Au besoin ajoutez un peu de poudre d'amandes.

3/ A l'aide de 2 petites cuillères, déposez des petits tas régulièrement espacés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

4/ Enfournez 20 - 25min jusqu'à ce que vos rochers soient joliment dorés.

5/ Laissez refroidir avant de décoller.

déménagement eméline 020

déménagement eméline 021 

déménagement eméline 023

Comme j'ai fais ces petites viennoiseries le matin, j'avais demandé à Papoune de les mettre dans mon panier osier et de prendre une photo... les viennoiseries ont bien été mises dans le panier mais la photo...papoune a zappé !!

Je remercie mes partenaires :
- PROTEGG pour les blancs d'oeufs
LA BOUTIQUE D'ALEX  pour le chocolat Valrhona

Commentaires
C
(Voici l'adresse de mon blog si vous voulez y aller = http://voicimonblogg.canalblog.com/
Répondre
C
Humm ils ont l'air très bon ces petits gâteaux !
Répondre
P
salut, pour tes petits gateaux au chocolat c'est à combien de degret au four? car je compte bien en faire, bisous, bisous
Répondre
M
J'espère que tu t'es régalée. Bon Anniversaire avec quelques jours de retard. Bises.
Répondre
N
Hummm de bien belles viennoiseries!!!
Répondre
L
Un panier joliment garni avec tous ces gourmandises ! Bon mercredi Bises
Répondre
J
Bon anniversaire à toi. Tu les as vraiment gâtés à la chorale. Bisous
Répondre
S
Superbe, ton plateau de viennoiserie. Bises. Sylvie.
Répondre
S
hummm que c'est tentant tout ça!!!! bisous
Répondre
J
Hmmm! Délicieux ces petites assiettes! J'adore! Bises!
Répondre
M
un joli assortiment de gâteaux ! ils en ont de la chance tes amis de la chorale !!
Répondre
C
Tu n'arrêtes donc jamais ? ils sont merveilleux tes petits gâteaux, j'ai d'ailleurs pu en apprécié en décembre après votre superbe prestation... quel courage quand même... bravo à toi !<br /> <br /> Repos dis-tu ? mais après les courses, le ménage... j'espère bien que tu finiras la journée dans le hamac...lol...<br /> <br /> A tout bientôt, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
C
Sympa ces petites viennoiseries! Bon anniversaire :) Bisous!
Répondre
M
tellement de bonnes choses qu'à force on sait plus quoi choisir!
Répondre
R
j'aime bien tous ces bons gâteaux.<br /> <br /> Bon anniversaire, 47 ans une belle age.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Rosa
Répondre
B
pour une pause gourmande !
Répondre
M
Une pause bien agréable qui a du être fort appréciée. Gros bisous
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin