750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 297
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
16 juin 2013

ENCORE DE BEAUX COLIS CETTE SEMAINE ...

Encore très gâtée cette semaine dans ma boite à lettres...

1/ LA MAISON CHARAIX

Paulina de la maison Charaix m'a contactée l'autre jour pour me demander si à la suite de  notre partenariat sur les macarons de Joyeuse j'étais interéssée par une nouvelle opération avec d'autres produits. J'ai bien sûr été tout de suite partante !

Elle m'a donc envoyée deux produits à la châtaigne de Joyeue : une crème de marrons et des marrons grillés apéritifs.

En cliquant ici, vous pourrez connaitre toute leur histoire sur leurs produits à la châtaigne et découvrir leurs produits.

J'ai donc reçu :

Marrons grillés apéritif 130g

Chataignes grillées de variété petite pourette pour l'apéritif ou pour agrémenter une salade. A consommer froid ou tiède

Ingrédients : 100% châtaignes

Poids net : 130g

Conservation optimale pendant 3 ans.

Crème de marrons 245g

Crème de marrons d'Ardèche élaborée exclusivement à partir de châtaignes d'Ardèche de variétés anciennes. Nous avons choisi de ne pas lui ajouter de vanille pour restituer le plus fidèlement possible le gout de nos châtaignes

Ingrédients : Châtaignes, sucre de canne, eau

Poids net : 245g

Conservation optimale pendant 3 ans.

 

Maison Charaix partenaire 003

Je remercie Paulina de m'avoir à nouveau fait confiance.

 A bientôt pour de délicieuses recettes avec ces bons produits.

 

2/  L'ESCARGOT :

Quelques mots sur l'escargot de Bougorgne :

L'escargot de Bourgogne est 100% sauvage, ramassé exclusivement dans la nature. Il se récolte exclusivement dans les près et les bois, espaces naturels dont les ramasseurs se transmettent les secrets de génèration en génèration.

Que vous soyez consommateur occasionnel ou régulier, l'escargot n'a pas fini de vous surprendre !

Découvrez comme il est intimement lié à l'histoire et au patrimoine de la cuisine Française.

Apprenez à reconnaitre les différents espèces qui fréquentent vos tables.

Suivez chacune des étapes de transformation, de la cueillette en plein nature jusqu'à vos assiettes.

Je vous le dis, en allant sur leur site ICI, l'escargot  a plus d'un tour dans sa coquille et il n'a pas fini de vous étonner !!

truffes et safran + escargot de bourgogne 002

 

J'ai aussi reçu un paquet de lentilles Verte du Puy afin de participer à leur concours. Mais là je ne vous en dis pas plus... à suivre !

Bonne fin de dimanche à tous !

Commentaires
B
hummm encore plein de gourmandises à suivre !! bises
Répondre
K
Bravo pour ces nouveaux partenariats !<br /> <br /> Bis
Répondre
C
Ouh dis-donc quels beaux produits tu as reçus cette semaine, bravo je suis très contente pour toi ! Profites-en bien :)
Répondre
B
coucou tu as été gatée, maintenant il te reste à faire des bonnes recettes comme tu sais les faire.Biz boubou
Répondre
M
Tu as été très gâtée ! TRès beaux colis :)
Répondre
B
La crème de marron dans les dessert, c'est super bon !<br /> <br /> Félicitations !<br /> <br /> Bonne soirée ;-)
Répondre
M
félicitations ! de superbes partenariats !
Répondre
G
Félicitations pour ces beaux colis !!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Super ces beaux colis reçus!!!<br /> <br /> Bon dimanche,gros bisous.
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin