750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 941
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
7 juin 2013

PETITES REDUCTIONS DE GATEAUX A LA BANANE

Source : inventée

L'autre jour des bananes devenaient bien mûres dans ma corbeille. Je ne voulais pas faire un cake ou autre gros gâteau pour nous deux, j'ai donc utilisé mon empreintes SILIKOMART

  • Préparation : 10min
    Cuisson : 15min
  • Pour 24 mini-gâteaux
  • Ingrédients : 3 oeufs - 150g de beurre fondu - 3 bananes bien mûres - 150g de sucre poudre - 150g de farine - 1/2 sachet de levure
  • Préparation :

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux.

Ajouter alors la farine et la levure. Mélanger bien pour que l'appareil soit lisse ; ajouter le beurre fondu.

Mixez les bananes avec 1 c à s de jus de citron et les ajouter à l'appareil.

Verser dans l'empreinte et enfourner à 180°C (four préchauffé) pendant environ 15min.

002

Laisser refroidir avant de démouler.

Comme il me restait de la pâte, j'ai ajouté 1 c à s de rhum ambré et je l'ai faite cuire dans mon petit moule tablette. (pas de photo).

011

014

015

  • Verdict : Un bon goût de banane pour ces petits gateaux !
  • Cette recette est sponsorisée par :
    - SILIKOMART pour l'empreinte
    - SICILIA pour le jus de citron
    - TASSE & ASSIETTE pour l'assiette de service

Commentaires
N
J'aime bien la nouvelle présentation du blog...beau travail ....quand aux petites réductions de gâteaux aux bananes, j'essaierai de faire cette recette...cela semble très appétissant ...bonne soirée.
Répondre
B
comme quoi, faut pas forcément passer des heures aux fourneaux pour bien manger !! bises
Répondre
M
je mange toujours volontiers un petit gâteau àa la banane!
Répondre
N
Hummm,'est super ça comme recette!!!A tester!!!<br /> <br /> Bonne soirée,gros bisous.
Répondre
E
des délicieux gateau hummm!!!! bisou ma belle
Répondre
F
Bien recyclé...
Répondre
C
une belle recette avec de beaux partenaires bravo
Répondre
B
à déguster les yeux fermés et les pieds au soleil...<br /> <br /> Nous sommes conquises...Bon week-end ensoleillé<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
M
une très bonne idée ce recyclage !! miam !!
Répondre
C
Qu'ils sont beaux tes gâteaux ! une réduction très gourmande et superbement présentée, belle recette que je note (j'ai de la famille qui arrive la semaine prochaine...) ce sera parfait pour le petit déj'... merci à toi !<br /> <br /> Excellente journée de vendredi pour vous deux, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
S
très sympa ces mignardises pour servir avec un café par exemple tiens d'ailleurs je t'en prend un pour le mien bisous
Répondre
<
Comme ils sont beaux tes petits gâteaux. C'est un vrai délice en perspective. Bises. Sylvie.
Répondre
A
bon recyclage
Répondre
M
des réductions très appétissantes !
Répondre
A
parfait pour le gouter !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin