750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 306 109
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
26 avril 2013

TUILES AUX MYRTILLES

Source : recette du télé-loisirs

Préparation : 40min
Cuisson : 10min
Pour 4 personnes :

Ingrédients :  600g de myrtilles fraiches ou surgelées - 1 orange - 25cl de crème fluide - 30g de beurre - 2 blancs d'oeufs - 30g de poudre d'amandes - 1 c à s d'amandes effilées - 80g de sucre poudre - 30g de farine - 2 c à s de miel de montagne

Préparation :
Faites cuire les myrtilles 20min avec le jus de l'orange et le miel. Vers la fin, augmentez le feu pour faire évaporer le jus, laissez refroidir.
Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez les blancs d'oeufs avec le sucre, le beurre fondu et refroidi, la poudre d'amandes, les amandes effilées et la farine.
Déposez sur du papier cuisson des cuillerées de pâte. Etalez-les avec le dos d'une cuillère pour obtenir des disques de 12cm.

Enfournez 8 à 10 min, décollez les tuiles à la spatule. Posez-les sur des bols retournés, elles vont durcir en refroidissant. Fouettez la crème en chantilly, ajoutez les myrtilles.
Garnissez les tuiles et dégustez bien vite.

 

012

 

 

014

 

 

017

 

Que boire avec ? pourquoi pas tenter un vin rouge souple et fruité type Beaujolais, pinot noir d'Alsace

Verdict : Un bon dessert léger pour finir un repas copieux

 

Je vous souhaite une très bonne journée ! Prenez soin de vous ...

 

Commentaires
S
je craque completement!!!
Répondre
B
C'est gourmand ça!... Miam!
Répondre
C
petit dessert raffiné<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
T
hmmm elles ont l air trop bonnes tes tuiles !!! il t'en reste pour mercredi ???
Répondre
L
Une tuile bien appétissante!<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Moi qui adore les myrtilles une recette qui me va tout à fait. Bisous et belle soirée
Répondre
C
Miam ça donne trop envie!! Bises...
Répondre
E
des tuilles comme sa j'en veut bien humm!! bisou
Répondre
P
ohh que c'est sympa! le croustillant et le crémeux! moi j'adore! et les myrtilles c'est succulent! bonne soirée
Répondre
M
avec une glace à la vanille, ça doit être top!
Répondre
D
Pour les gourmands il est sûr que ce n'est pas une tuile...bien au contraire
Répondre
B
ça ce mange sans faim ses petite bricoles
Répondre
B
C'est sympa de garnir les tuiles !!! Jolie idée ! Bizzz
Répondre
P
TROP BELLES !!!! exquises
Répondre
M
RE coucou , me revoila . En ce moment je ne cuisine pas beaucoup, toi oui . Nous voila avec un changement de temps . J'ai rallumé la cheminée . Je suie fatiguée , j'ai besoins de chaleur<br /> <br /> . Tu vois c'est l'heure du Thé un petit gateau serais le bien venu . Je ferais un article peut étre demain soir. Mon amie je te souhaite un doux week end <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
A
Mummm le délice :)
Répondre
B
coucou je t'en prends un au passage pour boire mon thé.Cela m'a l'air bien délicieux.Biz boubou
Répondre
R
j'aime beaucoup cette recette encore.<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> Rosa
Répondre
B
C'est parfait en fin de temps pour accompagner le café^^
Répondre
G
C'est super gourmand !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end :-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Du crémeux et du craquant, il ne m'en faut pas plus.. Avec des myrtilles, quel régal !!
Répondre
C
Une fabuleuse gourmandise encore une fois Choupette, voilà qui est excellent et superbe pour terminer un repas... ou pour offrir à ses hôtes... une idée très tentante et superbement réalisée, bravo à toi !<br /> <br /> Profite bien de ton congé si c'est le cas, quant au temps, on va faire avec... belle journée de vendredi à vous deux, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
N
Hummmmmmm!!!!!
Répondre
C
Oh ça a l'air délicieux ça!! Bisous.
Répondre
M
une superbe et délicieuse idée
Répondre
D
Quelle bonne idée!!!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
M
Re coucou je revient cet aprés midi
Répondre
M
C(est bisare mes comm <br /> <br /> ne passent pas <br /> <br /> bise
Répondre
N
rho ca donne envie !!!! bisous
Répondre
B
Avec un p´tit pinot noir pour moi :-) bonne journée !
Répondre
A
de quoi ravir les gourmands !!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Mhuuumm que ça me fait envie!!! Bisous
Répondre
M
bien appétissant ! merci pour la recette.<br /> <br /> Très bon début de week-end ; bisous bisoussssss - Nicole
Répondre
A
Une bonne tuile bien garnie ! Bisous et bon WE apparemment sous la pluie, mais on croise les doigts.
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin