750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 305 543
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
1 mars 2013

POMMES FLAMBEES A LA CANNELLE

Source : Les fiches géantes de la bonne cuisine n° 78

Préparation : 30min
Cuisson : 15min

Pour 6 personnes : 6 pommes reinette - 100g de cassonade - 50g de beurre - 1/2 c à c de cannelle - 1 c à s de calvados -

Pour servir : 200g de crème fraiche

Préparation :
Pelez les pommes. Retirez le coeur et les pépins avec un vide-pomme. Coupez ensuite les pommes en six quartiers chacune.

Faites fondre le beurre dans une poêle anti-adhésive, rangez-y les quartiers de pommes côte à côte. Laissez-les dorer doucement puis retournez-les délicatement pour ne pas les écraser. Il faut compter 10 à 15min de cuisson selon la grosseur des quartiers et le réglage du fourneau.

011

Lorsque les pommes sont cuites, retirez-les et rangez-les sur un plat de service. saupoudrez-les de cassonade et de cannelle. Réservez-les au chaud.

Fouettez la crème fraiche dans un récipient glacé, sans y ajouter de sucre.

Au moment de servir, arrosez les pommes avec le calvados préalablement tiédi et flambez-les.

Servez les pommes chaudes avec la crème fouettée bien froide.

Accompagnez ce dessert de petits biscuits.

014

017

018

 

Que boire avec ? Du cidre fermier

Verdict : un pur bonheur en bouche !

Cette recette est sponsorisée par :

- L'ILE AUX EPICES pour la cannelle
- MADE IN CALVADOS  pour le calvados
- LA DUNKERQUOISE pour les petits biscuits pur beurre

 

Commentaires
B
Il faut que je teste ça !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
A
oh j'adore !!!!!
Répondre
N
Une tuerie ce dessert!!!<br /> <br /> Je t'en piquerais bien une assiette lol.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
B
Une jolie et délicieuse gourmandise.<br /> <br /> j'aime beaucoup.<br /> <br /> belle semaine
Répondre
C
Je reprends le cours de ton blog via la messagerie... simplement parce que ces pommes flambées me plaisent beaucoup et qu'avec le goût subtil du Calva, ce doit être juste succulent.... belle idée et savoureuse recette ! bravo !<br /> <br /> bon courage pour le boulot... à demain au téléphone, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
B
un desert simplisime comme je les aime mais succulents avec du cidre bien sur hiiiiiiii
Répondre
E
humm!!!! un bon dessert ma belle avec de la chantilly mon peche mignon bisou
Répondre
C
Un dessert rapide qui me plait, bises!
Répondre
C
sa à l'air terriblement gourmande sa surtout que en bonne normande que je suis les pommes j'adore sa !
Répondre
A
Un très bon dessert avec tout ce que j'aime sauf le calvados!:)Bisous et bonne fin de semaine
Répondre
L
Bonne idée pour un petit dessert léger<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
M
Humm ... miam miam !
Répondre
Newsletter
595 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin