750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 594
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
28 février 2013

CAFE GOURMAND TOUT CHOCOLAT

Pour finir mon repas des 5 ans de mon blog ...un café gourmand bien sûr !! 

 J'ai choisi de le faire tout chocolat :
Il y avait donc :
- Une boule de glace chocolat
- Une mousse au chocolat
- Un macaron au chocolat
- un cookies "éclats de chocolat au lait & noisettes caramélisées"

Pour la mousse au chocolat :
Préparation : 15min
Ingrédients : 3 oeufs - 100g de chocolat noir Nestlé - 10g de beurre

Préparation :
Concassez le chocolat en petit morceau, le mettre dans un saladier avec le beurre. Le faire fondre au micro-ondes puissance 150 w ou sur décongélation.
Quand le chocolat est fondu mélangez-le avec les jaunes d'oeufs.

Battez les blancs en neige ferme et ajoutez-les délicatement au chocolat.
Réservez au frais.

Pour les macarons :

Pour les coques - 80g de blancs d'oeufs vieille de au moins 3 jours.
- 100g de poudre d'amandes
- 155g de sucre glace
- 55g de sucre poudre
- chocolat noir amer en poudre

Préparation des coques :

Mixez le sucre glace, la poudre d'amandes pour obtenir une poudre très fine. Montez les blancs en neige et ajoutez le sucre poudre un peu avant la fin et le chocolat noir en poudre.

Ajoutez un tiers de mélange poudre d'amandes-sucre glace, mélangez à la spatule pour assouplir la masse. Ajoutez le restant de poudre et mélangez délicatement afin de lisser la pâte.

Remplissez une poche à douille et dressez les macarons sur votre plaque à macarons. Laissez croûter à l'air libre.

Placez au four pour 15min à 150°C. Sortez-les et laissez-les refroidir avant de les décoller.

 Pour la ganache :

- 12cl de créme liquide
- 120g de chocolat noir
Chauffez la crème liquide dans une casserole jusqu'à ébullition. Versez-la en trois fois sur le chocolat en mélangeant bien à chaque fois afin d'obtenir une ganache onctueuse et lisse.

Laissez refroidir et avant que la ganache n'épaississe complètement, garnissez les macarons à l'aide d'une poche à douille. Réservez au frais.

LES COOKIES : (J'ai utilisé ma boite gourmande pour cookies de mon partenaire"éclats de chocolat au lait & noisettes caramélisées)

Ingrédients à ajouter : 75g de beurre - 1 oeuf
Cuisson : 12min

1/ Préchauffez le four à 180°C et recouvrez la grille avec du papier cuisson.
2/ Mélangez dans un saladier, le beurre fondu et l'oeuf, puis incorporez le contenu de la boîte.
3/ Formez 12 boules de pâte et déposez-les sur le papier en les espacant de 4cm.
4/ Enfournez et laissez cuire 12 à 15min.
Laissez refroidir avant de déguster.

5 ans du blog 069

5 ans du blog 076

5 ans du blog 075

5 ans du blog 070

Ce café gourmand est sponsorisé par :
- BOITES GOURMANDES pour le cookies

Que boire avec ? Bien sûr un bon café Nespresso !!

Verdict : Toute ma tablée a appréciée ce café gourmand !

Commentaires
J
j adore tout ce qui est choc
Répondre
C
J adore le café gourmand c est ce qu il a de mailleur durant le repas !
Répondre
C
Trop beau tes macarons, super bien réussis. J'adore le chocolat, ton assiette à tout pour me plaire.
Répondre
P
houlala que du chocolat dans ton café gourmand moi je craque! et des cookies en plus!! un régal! bravo pour tes macarons tout choco ils sont splendides!bises
Répondre
N
Je viendrais bien m'asseoir avec toi pour déguster ce délicieux café gourmand.<br /> <br /> Bonne soirée,gros bisous.
Répondre
N
très très trop gourmand lollllll!<br /> <br /> Bisous et bon WE
Répondre
J
OH que c'est gourmand! J'adore! Bises!
Répondre
B
mince j ai ratée ton café ; j arrive trop tard il en reste plus un peut pour moi.???
Répondre
J
sa l'air bien délicieux tout cela miam miam!!! bisous
Répondre
G
J'adore les cafés gourmands et le tien est particulièrement Gourmand !!!
Répondre
E
J'arrive chez toi ,j’adore le café gourmand ,et la tu as mis ce qu'il fallait vive tes 5 ans et longue vie à ton blog ,c'est un plaisir de te lire .<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Un café gourmand, j'adore !
Répondre
S
Je craque complètement !
Répondre
N
mmh avec ce froid j'en prendrai bien un un peu ! bises
Répondre
B
un café tres gourmand! miam, bonne journée, bise
Répondre
C
Bravo ! Pour un café gourmand, c'est un café gourmand !<br /> <br /> Bises et bon anniv' !
Répondre
M
JE fait ma Mousse de la méme façon . Je n'ai pas encore fait de Macarons . C'est un bien joli plateau. Superbes tes Macarons<br /> <br /> Bravo , tu a bien travailler.<br /> <br /> Bon jeudi <br /> <br /> bise
Répondre
A
tout chocolat, c'est pour moi !! ;o)
Répondre
N
un superbe plateau auquel j'aurai bien goûté<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
A
toujours agréable un café ou thé gourmand !!!!<br /> <br /> bises
Répondre
V
Il fait très envie ce café gourmand :D
Répondre
T
Fan des cafés ou thé gourmands, je garde tes recettes précieusement !!<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Valérie D.
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin