750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 297
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
13 février 2013

OMELETTE SOUFFLEE AUX GIROLLES

Pour deux personnes :

5 oeufs - 10g de beurre - 100g de girolles en bocaux - gruyère râpé

Faire chauffer le beurre dans une petite cocotte en fonte et y faire revenir les girolles essorées pendant 5min en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, chauffer le couvercle de votre cocotte en fonte sur le petit feu.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le gruyère râpé, le sel et le poivre.

Verser ensuite ce mélange sur les girolles. Remuer pour les mélanger aux oeufs.

Couvrir votre cocotte avec le couvercle bien chaud et laisser cuire environ 6-8min. sur feu moyen.

Servir avec une salade verte.

016

019

022

020

 

Que boire avec ? Un Bourgueil

Verdict : j'ai voulu refaire la recette que faisait ma maman, c'était bon mais  n'ai pas retrouvé l'omelette soufflée de mon enfance. Elle m'a dit qu'elle ajoutait une cuillère à soupe de farine avec les oeufs. A refaire !

Je vous souhaite une belle journée et à demain !

Commentaires
C
J'ai entendu dire que l'on pouvait ajouter 1 cuil. de levure ... tu me diras!!!<br /> <br /> Elle est quand même pas mal ainsi ton omelette
Répondre
Y
Mmmm à tester dés que possible,ça donne envie<br /> <br /> Bon fin de journée
Répondre
N
Une bonne omelette soufflée,hummmm!!!<br /> <br /> Bonne soirée,gros bisous.
Répondre
P
Omelette au champignons j'adore, alors soufflée et en plus avec des girolles, alors je suis sure de me régaler<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
une bonne omelette avec une tartine de beurre<br /> <br /> tout simplent du bonheur<br /> <br /> vla!!!!!!!!!!!!! que je fais des rimes maintenant hiiiii
Répondre
A
avec une salade verte et hop le dîner est prêt
Répondre
A
avec ses petits girolles, un délice !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
moi qui aime les chamignons et les omelettes, je ne peux que aimer !!
Répondre
G
Je suis fan des omelettes et je n'ai encore jamais testé la version soufflée :-) ça donne envie !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
a tester car je ne connais pas, bonne journée
Répondre
B
coucou je peux venir ? trop bon ca. Biz boubou
Répondre
F
omelette soufflée jamais tenté !
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin