750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 304 933
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
15 janvier 2013

GATEAU MOUSSE AU DEUX CHOCOLATS

Avant de partir au travail le jour du réveillon j'ai inventé et réalisé ce petit gâteau dans mon moule Demarle afin que Papoune n'ai pas de dessert à faire pour le jour de l'an.

Ma fille m'ayant offert des feuilles de transfert d'or j'en ai mis une au fond de moule Demarle afin de rester dans le thème de ma table qui était couleur or et argent.

Pour la coque : 125g de chocolat noir Nestlé dessert - 20g de beurre -

J'ai fais fondre le chocolat concassé et le beurre dans un bain-marie et j'ai badigeonné ensuite le fond et les parois de moule avec ce chocolat fondu. Je l'ai laissé durcir le temps de préparer mes deux mousses.

Mousse au chocolat blanc : 70g de chocolat blanc Nestlé - 1 feuille de gélatine - 1/4 l de crème liquide +10cl

J'ai fais bouillir les 10cl de crème liquide dans une petite casserole et je l'ai versée en 3fois sur le chocolat blanc concassé tout en remuant à chaque fois.

J'ai ensuite ajouté la feuille de gélatine préalablement trempée dans de l'eau froide et essorée.

J'ai fouetté la crème liquide (1/4l) en chantilly bien ferme et je l'ai incorporée au chocolat blanc.

Mousse au chocolat noir : 3 oeufs - 100g de chocolat noir Nestlé - 10g de beurre -

J'ai fais fondre le chocolat et le beurre dans un bain-marie. J'ai ajouté les jaunes d'oeufs et j'ai mélangé.

J'ai ensuite battu les blancs en neige ferme et je les ai incorporés au chocolat.

Montage de mon gâteau :

j'ai versé la mousse au chocolat noir en premier et la mousse au chocolat blanc par-dessus et j'ai mis mon gâteau au frigo jusqu'au lendemain midi.

Pour accompagner ce gâteau Papoune a fait une créme anglaise maison à la vanille.

074

076

080

082

La crème anglaise est sponsorisée par ZOE VANILLE pour la vanille en poudre de Magadascar.

Commentaires
B
coucou, pour moi qui adore le chocolat, je salive........énormément lol.Biz boubou
Répondre
C
Je voulais écrire "tu me fais" mais l'iPhone l'a transformé en "média" ;-)
Répondre
C
Tu médias drôlement saliver Ave ce dessert très très gourmand !
Répondre
C
En plus il se mange ! Pas trop, quand même. Il paraît que Diane de Poitiers en serait morte pour en avoir trop consommé. De l'or, pas du gâteau !<br /> <br /> Bises
Répondre
Y
il est superbe il faut que je le teste!!biz
Répondre
B
Ultra gourmand ! J'adore, merci pour la recette
Répondre
B
je suis sur que papounet en a pris deux fois hiiiii
Répondre
L
Trés appetissant ton gateau du jour ! J'espère que tu n'es pas trop enneigée, ici un jour de neige et voilà aujourd hui un magnifique ciel bleu accompagné de beaux rayons de soleil, que c'est agréable ! je te souhaite une excellente fin de journée, <br /> <br /> bises<br /> <br /> Lou
Répondre
J
c'est magnifique et bien gourmand!! bisous
Répondre
A
Il est tout simplement Superbe ton gâteau, je craque! Bisous.
Répondre
K
Une excellente idée ce gâteau ! Il est sublime et surtout bien gourmand :-)<br /> <br /> Bis
Répondre
I
Très beau ton gâteau et surtout suuuper gourmand! :)
Répondre
N
Hummm,j'y aurais bien goûter moi!!!<br /> <br /> Bonne soirée,gros bisous.
Répondre
L
hum, superbe texture pour ce gâteau gourmand !
Répondre
A
Oh mais quel gâteau gourmand
Répondre
N
Il est vraiment parfait, une belle gourmandise à réaliser pour les amis!
Répondre
G
Avec la coque en chocolat c'est le top :-))<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
à tomber
Répondre
P
pour une invention je dis chapeau!!! j'adore!! bonne soirée
Répondre
M
Quel beau dessert, il a l'air délicieux!
Répondre
S
Une vraie tuerie ce dessert!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
C
Ce sera sans feuille d'or pour moi... lol... mais avec gourmandise et beaucoup de plaisir ! un gâteau mousse qui me semble aussi onctueux que moelleux, une très belle idée succulente et merveilleuse pour une fin de repas très raffinée, bravo encore et merci pour cette délicieuse présentation !<br /> <br /> Excellente journée de mardi sous la neige... berk !!! gros bisous à vous deux<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
S
Hummm j'adore...Bises...
Répondre
G
Superbe !! un très beau et bon dessert ! J'aime le fait qu'il y ait à la fois de la mousse et du craquant !! ça me plait !!
Répondre
P
gourmand ce gateau, hummm
Répondre
J
mhh je t’en pique une part !
Répondre
M
Tu sais j'aime ce genre de gâteau que je déguste de temps en temps. C'est original avec la mousse et le croquant du chocolat qui l'enrobe.<br /> <br /> Bisous ensoleillés de la Vendée
Répondre
N
une vrai tuerie ce gâteau !!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
wawww vraiment tros bonnn barvo ma belle
Répondre
P
une merveille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
B
humm!!il doit être tout léger!gros bisous sous la neige
Répondre
K
Vous avez dû vous régaler.
Répondre
M
Très gourmand ton gâteau !!! Irrésistible !!!
Répondre
B
il est superbe !
Répondre
Newsletter
595 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin