750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 042
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
4 janvier 2013

PAVES DE CERF MARINES CREME ET MORILLES

Cette recette est rapide. J'ai acheté des pavés de cerf entre Noël et Nouvel-an et la préparation est celle de l'emballage.

C'est Papoune qui les a cuisinés le dimanche alors que je rentrais du boulot, il n'a pas pu s'empêcher d'ajouter sa petite touche personnelle...

Conseils de préparation :

Saisir les pavés dans un mélange huile-beurre, à feu vif environ 1min ( sur chaque face.

Prolonger la cuisson à feu doux et à couvert pendant environ 4min, ou plus si comme nous les pavés sont très épais.

Retirer ensuite le couvercle, ajouter 2 c à c de crème fraiche et la petite touche de Papoune...ajouter également une c à s d'armagnac et laissez frémir 2min.

Vous pouvez accompagner ces pavés de purée de légumes, d'une poêlée ce champignons...

Nous avons mangé ces pavés avec un petit gratin dauphinois.

 

001

 

002

 

003

 

Demain je vous poste le menu du jour de Noel...

Je vous souhaite une très bonne journée !

 

Commentaires
C
Ce papoune alors!!! Il fait toujours que de belles recettes. Jusqu'à ce midi je disais je mangerai plus de cerf, j'en ai cuisiné différentes fois et cà m'a gêné cette consistance de viande, sa couleur .... je pense que avec cette sauce crémeuse ça pourrait passer. Merci Papoune!
Répondre
M
Quel délicieux plat !
Répondre
M
Une très jolie assiette, ça donne envie!
Répondre
A
une belle assiette pleine de saveurs hummmm<br /> <br /> mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année..<br /> <br /> bon weekend ma belle<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
C
hum, justement j'ai deux pavés de cerfs dans mon congel !
Répondre
C
Huuum cette recette est tout simplement délicieuse !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
bonjour <br /> <br /> meilleurs vœux et très bonne santé pour cette année 2013!<br /> <br /> je vois que tu a fait de merveilleuse recettes pendant ces fêtes.<br /> <br /> c'est magnifique<br /> <br /> bye bonne soirée<br /> <br /> pouty<br /> <br /> http://pouty88.vefblog.net/
Répondre
A
miam miammmm
Répondre
P
je viens de m'inscrire a ta newletters! :) une belle assiette mais je ne mange pas ces bêtes! :( bise!marianne
Répondre
N
Super recette,bravo Papoune!!!<br /> <br /> Bonne journée,gros bisous.
Répondre
B
La sauce aux morilles, je dis OUI OUI OUI !!!
Répondre
C
Toi les pavés de cerf et moi un rôti de cerf que je n'ai pas encore cuisiné... qu'à cela ne tienne, ta recette me donne très envie de m'en inspirer pour mon rôti, elle semble vraiment délicieuse, superbe de gourmandise, bravo !<br /> <br /> Excellente journée pour vous deux, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
G
Ton mari a eu raison d'y apporter sa touche perso.bon week end.
Répondre
B
J'aime le gibier alors ces pavés me font de l'oeil ! Bizzz
Répondre
C
hum, fameux !
Répondre
N
bonne année tout plein de bonnes choses pour toi et les tiens bisous
Répondre
P
très originale mais étant végétarienne je passe pour cette fois
Répondre
M
Je ne mange pas cette viande, mais ça doit être très bon!
Répondre
L
hum, jolie assiette ! tu as de la chance de pouvoir mettre les pieds sous la table en rentrant du boulot !
Répondre
C
on en a mangé à noel je confirme cette viande est un régal!!!!!!<br /> <br /> je te souhaite une bonne et heureuse année 2013<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> bisous
Répondre
K
Une excellente recette !
Répondre
L
cOucou comment ça va ? ici dernier jour de boulot avant le weekend!!! :-) Bisous et bonne journée,<br /> <br /> Lou
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin